Croisière en catamaran aux Antilles

Mar 30

Croisière en catamaran aux Antilles

Les vacances d’hiver sont la période idéale pour découvrir les plaisirs d’une croisière à la voile aux Antilles. Cette région du monde, ou il fait beau toute l’année, recèle du bassin de navigation idéale à une première (et bien d’autres aussi) expérience de navigation à la voile sur un catamaran de croisière : Les grenadines.

Un plan d’eau parfait

Au départ de la Martinique ou de Sainte Lucie, et en allant vers le sud, on découvre un plan d’eau parfait pour une croisière de 8 à 15 jours.
Très varié (les distances entre les mouillages sont de quelques minutes à quelques heures), il offre des navigations au large (entre les îles principales, vous êtes en plein atlantique) et des navigations côtières (ou l’on profite de paysages de rêves, les plus beaux des Antilles).
De plus, l’eau limpide offre la possibilité de plongées merveilleuses en palmes, masque, tubas, même à des débutant.

Une météo idéale

Toujours ventilé (de jour comme de nuit, été comme hiver), elle permet une navigation à la voile en tout temps, à la condition de choisir un bateau léger pour votre croisière en catamaran.
Toujours chaud, la température de 30 degrés toute l’année vous assure des vacances « en maillot de bain ».

Une situation impeccable

Facilement accessible depuis l’Europe et l’Amérique, un simple vol direct vous amène à deux pas du bateau.
Proche voisin de l’Amérique du nord comme de l’Amérique du sud, culturellement influencée par l’Europe tout autant que par l’Afrique, la chaîne des petites Antilles recèle une culture riche et variée, vivante et colorée, qui donne à votre séjour une véritable richesse dans la découverte tout autant qu’un air de véritables vacances au soleil.
A cela vient s’ajouter le dépaysement incontournable du à l’authenticité de l’archipel des Grenadines, qui, jusqu’à présent et du fait de son accessibilité quasi exclusive par bateau, reste très préservé.

 

Kawai TC 400x300

Une population sympathique

Votre croisière aux Antilles sera aussi l’occasion de découvrir une population sympathique et accessible, très agréable et accueillante, pour qui l’étranger est ami et bienvenu.
La langue (l’anglais est pratiqué partout en dehors des îles françaises) facilite aussi les échange et permet de rentrer rapidement en contact avec une population locale détendue et bienveillante.

Tout ceci fait des Antilles, et tout particulièrement de l’archipel des Grenadines, la destination idéale pour une croisière à la voile en catamaran.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *