Pour des vacances ensoleillées sur la terre cubaine

Fév 28

Pour des vacances ensoleillées sur la terre cubaine

Ancienne colonie de l’Espagne, puis des États-Unis, Cuba a finalement trouvé son indépendance et vous ouvre aujourd’hui ses frontières. Il attire les touristes par sa vieille ville La Havane, ses cités coloniales Trinidad et Cienfuegos. Toutefois, à part ces eldorados, le pays recèle de nombreuses destinations propices aux vacances mémorables sous le soleil. Seul, en famille ou en amoureux, vous vous épanouirez sûrement sur ses plages paradisiaques. Se baignant en plein cœur des Caraïbes, la terre cubaine fourmille de belles stations balnéaires.

S’embarquer pour l’île Cayo Coco, aux Jardines del Rey

Jardines del Rey est un impressionnant archipel qui borde la côte nord du pays. Il est composé d’une centaine d’îles et est connu pour son réseau de récifs de corail se développant sur le littoral. L’île la plus recommandée pour découvrir la région est Cayo Coco. Étant l’une des plus séduisantes, ce petit bout de terre est doté de plusieurs plages paradisiaques qui font le bonheur des fervents de farniente. Outre la baignade, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le pédalo, la planche à voile ou encore le hobby-cat. Sinon, la côte nord de l’île est un véritable carrefour de rencontre des adeptes de la plongée. Lors de la pratique de ce sport nautique, vous serez émerveillé par l’exceptionnelle richesse marine qui se développe dans cette zone. Grâce au développement du tourisme, quelques hôtels étoilés bordent les rives et vous ouvrent leurs portes en toute saison. Ils vous invitent également dans leurs spas, bars, restaurants et boîtes de nuit pour rendre votre voyage encore plus fabuleux. Pour simplifier votre circuit sur l’île Cayo Coco, un pont artificiel longeant sur 27 km a été créé. Il relie la localité à l’île de Cuba.

Se laisser séduire par la cité balnéaire de Holguin

Holguin est une ville localisée dans la province du même nom, sur la côte sud-est du pays. Elle est particulièrement célèbre pour ses larges plages sans fin ainsi que son patrimoine historique et archéologique. Si vous séjournez en famille à Cuba ou entre amis, cette cité balnéaire vous convie à la pratique de nombreuses activités nautiques comme la baignade, la pêche, les excursions en bateau à voiles ou en kayak. Afin d’admirer les espèces marines de la région et ses magnifiques récifs coralliens, la plongée sous-marine est un autre sport immanquable. Par ailleurs, les couples qui souhaitent se retrouver dans un espace tranquille et reposant seront comblés dans cette station. Une diversité de choix de plages paisibles vous promet des vacances inoubliables à deux. Quant aux parents, ils peuvent se prélasser sereinement sur les étendues de sables blancs, pendant que les enfants se baignent dans les eaux peu profondes. À part ses belles plages, un riche patrimoine naturel attend d’être exploré sur les lieux. Les amoureux de la nature sont donc invités à une randonnée pédestre dans les hautes montagnes et les plaines verdoyantes. La visite de quelques parcs naturels locaux vous fera aussi découvrir la faune et flore d’Holguin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *