Vacances ensoleillées en Crète occidentale

Juin 08

Vacances ensoleillées en Crète occidentale

La Crète : une île sauvage et ensoleillée INTRO Des plages ensoleillées et une mer cristalline font de la Crète une escale de rêve pour les prochaines vacances. Que vous soyez en famille ou entre amis, votre voyage en Grèce avec UnMonde sera unique.

Vacances ensoleillées en Crète occidentale

Au cours de votre voyage en Crète, explorez les splendides plages situées à l’ouest de Chania, longeant la Crète occidentale. La longue dune, s’étendant sur plusieurs kilomètres, est parsemée de restaurants, boutiques et bars. Découvrez également quelques sites d’hébergements de prestige, dont des hôtels en Crète et appartements.
Gramvoussa fut pendant longtemps une plage sauvage et préservée de la Crète occidentale. Elle est accessible par bateau privé, à pied ou par 4X4 depuis le village de Kalyviani. Au cœur du lagon couleur turquoise se dressent deux îlots.
La plage d’Elafonisos, à l’extrémité sud-ouest de la Crète, constitue le cadre idéal pour une agréable journée à la plage. Tout le charme du paysage repose sur le lagon bleu aux eaux transparentes, le sable rosé et fin. Le farniente tout comme les sports de plage sont ici à privilégier.

Les principaux trésors de Crète

Pour assouvir votre envie de plage en Crète, quelques sites naturels ensoleillés valent le détour. Dans la zone nord-ouest de la Crète, la plage de Matala vous attend, surplombée par d’immenses falaises. Les familles ou groupes d’amis en quête de détente et de tranquillité y trouveront leur bonheur.
Le golfe de Mirabello renferme aussi quelques perles, dont la crique de Karavostasi réputée pour son sable fin, ses forêts d’oliviers et de cèdres. Voulisma est le spot préféré des passionnés d’activités nautiques. La baie d’Agios Panteleimonas offre de magnifiques couchers de soleil, à admirer depuis la terrasse d’un restaurant.
Pour une lune de miel ou un séjour en Crète tout compris sur la côte de Crète, la plage de Vai est un choix judicieux. Cette crique, située dans la baie de Mirabello, permet de se prélasser sur une vaste étendue de sable peu fréquentée. La végétation luxuriante, constituée d’une immense forêt de palmiers, rajoute au charme de cette étape authentique et intimiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *