Partir en voyage en Guyane

Juin 20

Partir en voyage en Guyane

Petit Eldorado, situé en bordure de l’Amazonie, la Guyane est un département français encore très méconnu. Espace forestier qui ravira les amoureux de nature, elle regorge de culture et de richesses qui ne demandent qu’à être révélées. Visitez cette contrée, les lieux incontournables et découvrez quelques petites astuces pour réussir votre voyage.

Pourquoi visiter la Guyane ?

Destination privilégiée par ceux qui ont l’esprit aventureux, tour à tour authentique et originale, elle vous fera vivre un périple hors du commun. Jouissant de splendeurs a coupé le souffle, vous vous retrouverez plongés au cœur de la forêt amazonienne en un clin d’œil.

Les couleurs flamboyantes des fleurs, des papillons et des oiseaux vous émerveilleront tandis que l’immensité de la végétation vous fera prendre conscience de toute la beauté de Dame Nature.

Pour profiter pleinement de l’originalité de ces lieux, ne restez pas à Cayenne et prenez le temps de descendre une rivière en pirogue, de passer une nuit sur les marais ou encore faire de l’accrobranche dans la canopée.

Que faut-il voir en Guyane ?

Découvrez la diversité et la richesse ornithologique des marais de Kaw que les scientifiques appellent les Everglades guyanais. Lors d’une balade nocturne, à bord d’un hydroglisseur, partez à la recherche de cette espèce protégée : le caïman noir.

Une visite de Kourou s’impose pour découvrir la fusée Ariane et le centre spatial, véritable fleuron de la technologie européenne. Retrouvez-vous en un instant au cœur des étoiles, le temps d’un petit tour par le musée de l’espace.

Les Îles du Salut, vous font revivre le passé pénitentiaire de ce département, reflet peu glorieux de l’Histoire de France. Rendu célèbre par le film Papillon, avec Dustin Hoffman et Steve McQueen, vous retrouverez le bagne des Îles du Salut où des centaines de criminels arrêtés en France purgeaient leur peine.

N’oubliez pas de vous imprégner également de l’ambiance survoltée du carnaval guyanais. Goûtez les saveurs créoles et laissez-vous porter par les Touloulous (filles déguisées) qui vous invitent pour une danse aux influences brésiliennes et caribéennes.

Tout ceci n’est qu’un échantillon des activités que vous pourrez faire sur place, il vous reste toute une multitude de choses à découvrir pour que votre séjour soit véritablement complet.

Petits conseils pour préparer votre voyage

Partez de préférence durant la grande saison sèche de mi-août à mi-novembre. Le climat étant chaud et humide, privilégiez des vêtements en coton. Crème solaire, vêtements de pluie, anti-moustiques sont indispensables. N’oubliez pas de faire vos vaccins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *