Vacances en Guadeloupe

Déc 01

Vacances en Guadeloupe

Vous rêvez de soleil, de plages de sable blanc, de détente et de nature? Destination idyllique, riche en surprises et en curiosités, la Guadeloupe vous promet des vacances de rêve!

Des vacances qui vous ressemblent!

La Grande-Terre et la Basse-Terre sont les deux plus grandes îles de l’archipel de la Guadeloupe. Les activités y sont nombreuses et variées. Sport, baignade, visites culturelles : elles se prêteront à toutes vos envies !

Un séjour à Grande-Terre

Relativement plate, la Grande-Terre est idéale pour les amateurs de farniente et de journées à la plage. Elle est en effet réputée pour son magnifique littoral où les plages et les lagons rivalisent de beauté. Les amateurs de sports nautiques, et tout particulièrement les fans de surf, y trouveront leur bonheur. Les villes de Saint-François et de Sainte-Anne leur sont conseillées !

Grande-Terre vous réserve également quelques villes à ne pas louper pour découvrir la culture et le mode de vie antillais. Pointe-à-Pitre est notamment réputée pour ses marchés aux épices mais également pour son patrimoine historique et architectural.

Un séjour à Basse-Terre

Dominée par la Soufrière, Basse-Terre convaincra certainement tous les amoureux de la nature et les amateurs de randonnés. Classée Parc National, l’île a en effet beaucoup à vous offrir. Une flore luxuriante et une faune typique vous attendent le long des chemins de randonnées, près des cascades et des plantations !

Rivière-en-forêt-tropicale-autour-de-Deshaies

Découvrez aussi les plages de Basse-Terre ! Elles ont toutes leurs particularités et sont faites de galets ou de sable coloré !La réserve du Commandant Cousteau est quant à elle tout indiquée pour les amateurs de plongée.

Quel que soit votre programme à Basse-Terre, choisissez avec soin votre hébergement afin de faire de votre séjour, un séjour de rêve ! Les hôtels, les campings et les locations sont divers et variés : il y en aura vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous êtes de passage à Deshaies, profitez-en pour faire une escale Au Jardin des Colibris. Au cœur même d’une nature préservée, vous découvrirez un gîte authentique et très convivial!

P10204492

Une excursion à Marie Galante !

Située à seulement 45 minutes de trajet par bateau ou 15 minutes par avion, cette île authentique est réputée pour ses cannes à sucre et bien entendu, pour son rhum ! En préparant vos visites avec le site mariegalante360, vous pourrez avoir un très bon aperçu des sites touristiques qui vous attendent.

Marie Galante abrite notamment des plages tout droit sorties des plus belles cartes postales. Les plages d’Anse-Canot et de la Feuillère font partie des plus incontournables!

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Les infos sont toutes là, les photos donnent envie, et le texte est au parfum de la Guadeloupe. Beau travail

  2. Je reviens souvent sur ce blog et surtout sur cet article qui est mon préféré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *