Visiter l’archipel de Guadeloupe, un petit paradis du caraïbe

Mar 26

Visiter l’archipel de Guadeloupe, un petit paradis du caraïbe

La Guadeloupe est une des îles de la Caraïbe qui propose autant de diversités en matière de paysages. D’un côté, vous avez la Grande-Terre qui est dominée par des dizaines de kilomètres de plages plus belles l’une que les autres. Ses immenses plantations de canne à sucre, et ses falaises qui rappellent la Bretagne et offrent des vues panoramiques sur l’océan. La Guadeloupe se distingue par sa végétation hors du commun, sa richesse culturelle et son climat tempéré tout au long de l’année. Destination balnéaire par excellence, ses plages et ses lagons raviront les vacanciers. Les parcs et les sites naturels en Guadeloupe séduiront les touristes en quête de découvertes. La Guadeloupe ne cessera jamais d’étonner et d’inspirer les touristes. Il s’agit d’une destination qui réserve toujours de nombreuses surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Cependant, afin de faciliter les visites, il est recommandé de louer une voiture. Aujourd’hui, les prestataires qui proposent des offres de location de voitures à l’aéroport de la Guadeloupe sont nombreux et les tarifs sont à la portée de tous les budgets.

Une aventure sans fin pour contempler le volcan la soufrière

L’une des randonnées phares en Guadeloupe est l’ascension du volcan la Soufrière, toujours actif avec son sommet dégageant perpétuellement des vapeurs sulfureuses. Le volcan culmine à 1467 mètres d’altitude. Il faut compter 1h30 à 2h de marche à allure moyenne pour atteindre le sommet. La première partie de l’ascension se fait à partir du Bassin d’eau chaude « Bains Jaunes » à travers la forêt tropicale. Puis vous arriverez sur un sentier situé sur les flancs de la Soufrière. Votre effort jusqu’au sommet sera récompensé par une vue panoramique sur la baie des Saintes. Le volcan La Soufrière situé à quelques kilomètres de la commune de Saint-Claude en région Basse-Terrienne, est l’un des sites de la Guadeloupe les plus visités. La de son surnom attire chaque année de nombreux touristes et des résidents locaux qui veulent profiter de la vue panoramique de 360° au sommet, et des bienfaits de la source d’eau chaude « Les Bains Jaunes » au pied de l’ascension. Des différents cratères à son sommet, s’échappent une chaleur étouffante et des vapeurs de souffre.

Les lieux incontournables de Guadeloupe

Vous aimerez flâner dans les rues du bourg, allé à la rencontre des Saintois. Les Saintes possèdent un patrimoine historique, le fort Napoléon, musée retraçant l’histoire Saintoise. Marie-Galante, située à 43 km de Pointe-à-Pitre, l’île aux cent moulins est comme une « galette » posée sur la mer. L’île vit essentiellement de la canne à sucre, et ses villages, tranquillement au rythme de la pêche. On peut encore y voir des charrettes chargées de canne à sucre, tirées par des bœufs. Marie-Galante, la plus grande des 3 îles est très appréciée des plaisanciers et des amateurs de plage de sable blanc. À Capesterre, vous y verrez un petit village typique avec sa mairie et son église le long de la superbe plage de Feuillère. À 8 kilomètres de la Guadeloupe, La Désirade est visible depuis la Pointe des Châteaux, comme un navire démâté dressant sa masse au-dessus des flots. La Désirade possède de très belles plages protégées par la barrière de corail, de hautes falaises balayées par les vagues

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *