Direction, l’archipel du Cap-Vert

Avr 09

Direction, l’archipel du Cap-Vert

Le Cap-Vert est un pays insulaire de l’océan Atlantique. L’archipel se trouve au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. Il se divise en deux groupes d’îles. Au sud, il y a les îles de Sotavento et au nord, les îles de Barlavento. Le climat est chaud et sec. D’un point de vue culturel, on y remarque une empreinte des traditions portugaises mêlée à celle des Africains, des latinos et des Méditerranéens.

Les deux grandes îles
La première, Santiago abrite la capitale de l’archipel, Praia. Les principales attractions dans le centre-ville historique sont la Place Albuquerque et le Palais présidentiel. De charmants quartiers comme le Plateau avec ses belles maisons coloniales et son marché vous surprendront. L’Archado de Santo Antonio et Prainha très fréquentée pour sa magnifique plage complètera ce beau paysage. Ne manquez surtout pas la Cidade Velha à 10 km de Praia avec ses sites et monuments. De là, essayez de remonter jusqu’à Tarrafal, un village de pêcheurs. La détente y est assurée sur la plage de sable blanc. La deuxième île est Fogo. Elle est située à l’ouest de Santiago. Elle est idéale pour les ballades et les randonnées.

À Châ Das Caldeiras, grimpez jusqu’au sommet du Pico Do Fogo. De là, vous aurez un panorama époustouflant sur la caldeira. La descente vers le village de Mosteiros au milieu d’une végétation luxuriante vous captivera. A Sao Filipe, les petites rues pavées bordées de maisons colorées sont charmantes. La plage de sable noir juste en bas de la falaise mérite un détour.

Ile de Santo Antao

Un des joyaux du Cap-Vert. Elle offre de magnifiques paysages, de superbes panoramas, une nature riche en faunes et en flores, des montagnes imposantes et des vallées vertes. L’activité principale de l’île réside dans les randonnées. Dans le versant sud, aride et sèche, au sommet, la végétation est au rendez-vous. De là, vous êtes face à l’immense cratère de Cova. La descente dans le cratère est à couper le souffle. Ribeira Grande, appelée aussi Povação est la grande ville historique du nord de l’île avec les deux longues vallées, la Ribeira de Coculi et la Ribeira da Torre. En optant pour la route à l’Est, on suit le bord de mer pour rejoindre Sinagogue et un complexe touristique. Plus loin, la ville de Vila das Pombas apparaît avec une vallée agricole, ponctuée de très belles demeures coloniales.

Afin d’explorer la beauté des paysages du Cap Vert, l’agence de réservation de croisières en ligne www.croisieres.fr vous propose des escapades pas chères avec les compagnies Costa, Ponant et bien d’autres.

croisiere.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *