Croisières catamaran en Martinique

Juil 28

Croisières catamaran en Martinique

Croisières catamaran en Martinique

Bien sur, lorsque l’on pense à faire une croisière en catamaran sous les tropiques, la mer des Caraïbes est la première destination qui vient à l’esprit. Mais toutes les îles de ce magnifique archipel ne se valent pas et certaines sont plus propices que d’autres à la pratique des sport nautiques en général et de la voile en particulier. La Martinique se distingue tout particulièrement par sa position géographique particulièrement avantageuse, ses côtes variées et la diversité des parcours possibles.

Croisière catamaran côte sous le vent

La côte sous le vent a l’immense avantage d’être protégée de la mer du large tout en étant facile à naviguer. La partie sud et le centre de l’île sont particulièrement bien ventilées et permettent une navigation cent pour cent à la voile. Seules les déventes des Pitons du Carbet et de la Montagne Pelée imposeront généralement l’utilisation du moteurs. Cette partie de la côte vous permettra de réaliser autant des sorties catamaran à la journée que de petites croisières de quelques jours. En effet, les mouillages ne manques pas et sont de toutes beautée. Le plages de sable blanc de Grande Anse, de l’Anse Dufour ou de Fond Bellemare, ainsi que les plages de galets ou de sable noir de l’Anse Chaudière, de l’Anse Noire ou de l’Anse Couleuvre offrent d’excellent abris, très tranquilles et de toute beauté.
Croisière sur la côte au vent de la Martinique

La côte au le vent de la Martinique est plus difficile à naviguer du fait de la présence de nombreuses îles et îlots, ainsi que de bancs de corail. Ces derniers, bien qu’ils représentent de dangereux pièges auxquels le navigateur devra accorder la plus grande attention, sont aussi des remparts naturels contre la mer du large derrière lesquels il fait bon naviguer. La longue houle de l’Atlantique nord vient se briser sur ces hauts fonds en levant des déferlantes faciles à repérer, alors que le vent du large peu lui passer sans aucune restriction. C’est la configuration est idéale pour une croisière en catamaran.
Vous trouverez, sur la côte au vent de la Martinique, des sorties d’une journée et il vous faudra compter un minimum de quatre jours pour une croisière catamaran autour de la Martinique. Dans ce dernier cas, il vous sera nécessaire de privatiser un catamaran avec skipper à moins que vous n’ayez vous même de solides compétences de navigation. N’hésitez pas une seconde, l’endroit est splendide.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *