Croisière de rêve en catamaran : de la Martinique aux îles Grenadines

Août 29

Même si toutes les annonces de croisière proposent des plages de sable blanc et des paysages de rêve, il est évident que toutes les destinations ne se valent pas et que certaines disposent de plus d’atouts que les autres pour réaliser de véritables croisières découvertes à la voile. Une croisière catamaran aux Grenadines, au départ de Martinique, grâce à la diversité de ces navigations et à la qualité des paysages rencontrés, vous fera réellement découvrir ce qu’est le plaisir de la navigation à la voile en catamaran.

Une croisière catamaran variée

Au départ de la Martinique, une croisière en catamaran vers les Grenadines vous permettra dans un premier temps de goûter à la navigation hauturière. La première navigation, d’une durée de 6 heures, vous fera rallier l’île de Sainte Lucie, voisine de la Martinique. Cette traversée s’effectue au grand large, puisque entre les iles des petites Antilles vous êtes en fait en plein atlantique.

La seconde navigation, d’une durée totale de 10 heures, vous permettra de rallier l’île de Bequia, premier île des Grenadines. Là encore, dans les canaux entre sainte Lucie et Saint Vincent, puis entre Saint Vincent et Bequia, vous naviguez en plein Atlantique. Ces trajets sont cependant entrecoupés de passage au calme, sous le vent des îles, protégés de la houle du large par l’abri de la terre longée au plus proche, afin d’en admirer les paysages.

Une fois aux Grenadines, les distance entre les îles de l’archipel sont plus courtes et sont couvertes assez rapidement, généralement en quelques heures, et permettent de découvrir chaque jour un nouveau mouillage, toujours plus beau que le précédent.

photo

Un cadre de croisière exceptionnel

L’archipel des Grenadines, que certains nomment la parle de la Caraïbe, est sans conteste le plus beau bassin de navigation à la voile des petites Antilles. Lagons, plages de sable blanc, barrières de corail, eau cristalline et poisson multicolores, tout est là pour vous faire passer des vacances de rêve dans un véritable paradis tropical. Vous pourrez nager avec les raies pastenagues ou les raies aigles, les tortues de mer et les innombrables poissons de récif qui peuple les lieux. Il ne vous reste plus qu’à vous balader à terre ou dans l’eau pour découvrir l’un des plus beaux cadres de vacance au monde.

photo1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *