Découvrir une les lieux incontournables de la Martinique

Mar 21

La Martinique est un petit bout de monde qui promet un dépaysement total. Souvent associée à ses plages paradisiaques et au beau temps, l’île abrite aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers, des villages et des jardins fantastiques qui font oublier les gratte-ciels des grandes villes françaises. Puisque le pays est situé à des kilomètres de Paris, il convient de bien organiser son séjour. La Martinique n’est pas réellement connue comme excellent spot de plongée alors que l’ile regorge en fait d’une grande diversité de plongées sur toute sa côte ouest : celle baignée par la mer des Caraïbes. En effet, ici tous vos rêves sous-marins pourront se réaliser dans une eau entre 27 et 30° toute l’année. L’ile fait parti du département français d’outre-mer et représente une collectivité territoriale particulière. Surnommée l’ile aux fleurs ou île du vent, elle est une île volcanique étendue à 1 128 kilomètres carré. Ce vaste endroit offre plusieurs endroits magnifiques pour profiter de ses vacances et pour s’évader en pleine nature.

Que faire lors d’un voyage à la Martinique

La première chose qui séduit les différents vacanciers qui optent pour la location de villas vacances au Martinique c’est le confort et le luxe offert par ce genre d’hébergement. Vous découvrirez le confort dont vous avez chez vous, et même plus encore puisqu’avec les villas vacances vous pouvez avoir un jacuzzi ou un spa intégré dans votre villa. Et comme le confort et le luxe sont au rendez-vous, vous avez la possibilité de louer une villa avec piscine privative. Vous pourrez profiter de vos moments de détente loin des regards indiscrets tout en jouissant des transats déjà mis le long de votre piscine. Pour les passionnées d’histoire, le nord de l’île de la Martinique est la région où Christophe Colomb avait accosté pour la première fois en Amérique et commença l’histoire de la colonisation. On peut même vérifier l’exactitude de cette histoire car on peut encore observer sur les lieux des traces du Vieux Saint-pierre.

Prendre une petite précaution pendant le séjour dans la Martinique

La Martinique est un région qui bénéficie d’un climat tropical et tempéré tout au long de l’année. Ce qui attire particulièrement les moustiques. Il est donc important de se protéger efficacement des piqures d’insectes. Ainsi, il ne faut pas oublier les lotions anti-moustiques, notamment pour les enfants de bas âge. À l’instar des petites bêtes, la gêne majeure pour les touristes reste la chaleur. En effet, la région présente un ensoleillement permanent. Ce qui est idéal pour tous ceux qui souhaitent rentrer avec le teint hâlé. Cependant, un minimum de précaution est nécessaire. Pour éviter les coups de soleil, il est donc impératif de disposer d’une crème solaire. Enfin, puisque l’île est surtout réputée pour ses plages et ses activités balnéaires, on emporte les masques, les tubas et tous les équipements de plongée avec soi pour passer un séjour en Martinique. Les amoureux de farniente trouveront aussi leur bonheur parmi les magnifiques plages encore préservées de sable blanc dans le sud et de sable noir dans le nord. Les plus sportifs pourront s’adonner à la plongée bouteille ou à la randonnée palmée. L’eau est chaude toute l’année, le corail et vie sous-marine abondants et variés.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *