Faire le tour de Martinique en voiture

Avr 13

Faire le tour de Martinique en voiture

La Martinique est une île des plus surprenantes, offrant aux visiteurs des plages de rêves, des paysages ensorcelants, des richesses naturelles, des sites touristiques, des forêts de grandes envergures, etc. en vous décidant de passer des séjours là bas, votre programme sera chargé. Passant des baignades aux randonnées, les activités sont nombreuses. Votre voyage vous fascinera pour une véritable détente et un amusement incessant.

La voiture de location

La Martinique est une ile qui vous offre des visites inoubliables. Pour en profiter au maximum, une voiture de location de voiture pas cher martinique est nécessaire pour vos déplacements. Certes, louer une voiture est assez cher. Cependant, cela vous offrira une certaine flexibité et sécurité dans vos déplacements.

En fonction de la voiture, le tarif est différent et dégressif selon la durée de votre séjour. Il est aussi négociable selon votre agence ;

Pour une visite confortable et en toute sérénité, il vaut mieux trancher pour la location au lieu de prendre un taxi collectif ou des transports en commun. Vos trajets seront limités si vous optez pour les deux autres types de transports. Prendre le volant avec assurance pour vous promener ne vous fera que du bien.

Quelques idées sur votre trajet

La Martinique est très réputée pour ses plages au nord (Sainte-Anne, les Salines, Cap Macré, Anse Michel, Pointe Marin) et au sud de l’île selon votre choix. Prendre un bain de soleil sur les sables blancs vous fera le plus de bien. Faire de la plongée vous procurera aussi une grande joie, même si vous n’êtes qu’un amateur. Pour les plongeurs confirmés, ce sera un grand avantage durant leur séjour.

La mer de l’île est aussi idéale pour pratiquer du surf. Pour vous amuser, pourquoi ne pas tenter rien qu’une seule fois ?

Les randonnées sur la Montagne Pelée, la Caravelle, la Savane des Pétrifications, etc. vous procureront une entière satisfaction, surtout si vous êtes un amateur. Il existe un large choix : que ce soit en montagne ou en bord de mer.

À bord de votre voiture de location, découvrez les sites touristiques et les paysages attrayants de l’île. Vous serez stupéfait de leurs splendeurs. Aussi, pourquoi ne pas faire un détour à la Bibliothèque Schoelcher, ou à la Pagerie ? De nombreux musées vous fascineront.

Prévoyez une visite au Jardin de Balata Jardin de Balata si vous êtes un addict de la nature. Il vous offrira plus de 200 espèces plantes tropicales. C’est un programme idéal pour vous détendre et prendre un bel air frais.

Les spécificités de l’île

La fabrication de rhum est l’un des spécialités de l’île. Prendre une petite pause de dégustation vous donnera une petite idée de sa qualité supérieure.

Pour les spécialités culinaires de l’île, une assiette créole vous épatera. Succulent, vous ne la trouverez nulle part ailleurs. Dégustez aussi des acras de morue et de crevettes, ainsi que du crabe farci, des blaffs macérés dans un mélange d’épices et un dessert de fruits exotiques : goyaves, bananes et les fruits de la passion appelée aussi Maracuja.

Les danses les plus pratiquées sont la salsa et le reggae. Si vous voulez assister à des soirées Martiniquaises, pourquoi ne pas prendre un petit cours de danse avant votre départ ? Pour les célibataires, vous trouverez peut-être un partenaire durant ces fêtes. Le carnaval annuel, qui dure pendant 4 jours est le moment propice pour montrer votre talent.

Attention ! Durant la période du carnaval, les chambres d’hôtes sont toujours pleines ; les voitures de location sont rarement disponibles. Alors, pensez à réserver votre voiture avant votre arrivée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *