Les pièges à éviter lors d’une location de voiture en Martinique

Mar 16

Les pièges à éviter lors d’une location de voiture en Martinique

La location de voiture est le meilleur moyen de découvrir la Martinique. Pour louer sans crainte une voiture lors de votre séjour dans ce lieu magnifique, découvrez cet article sur les pièces à éviter en louant une voiture.

L’assurance

C’est l’un des points essentiels à prendre en compte au moment de faire la location d’une voiture. Prenez soin de bien lire le contrat avant de faire la signature. Vérifier bien et relever les points concernant les produits optionnels d’assurance qui ne vous conviennent pas, mais intégrés dans le contrat. L’assurance la plus importante est l’assurance responsabilité civile. En cas de dégâts causés aux tiers, aux personnes ou aux biens, elle vous couvre.

Avant le départ, inspecter l’état du véhicule

L’un des premiers réflexes que vous devez avoir au moment de la réception des clés du véhicule est de vérifier l’état de l’engin. Vous devez inspecter l’intérieur et l’extérieur. Si vous remarquez des soucis (banquette abimée, rayures, carrosserie endommagée…), il est recommandé de les intégrer dans le contrat. Si vous partez avec le véhicule sans avoir constaté les problèmes, le loueur risque de vous demander de payer les dommages que vous n’avez même pas faits. La vérification doit se faire en présence du loueur. Si nécessaire, prenez des photos.

Les frais dissimulés

Les loueurs peuvent user de petites astuces pour soutirer quelques euros de plus. Ils peuvent retenir des frais supplémentaires si la voiture est rendue dans une autre agence. Des frais peuvent aussi s’appliquer en cas de kilométrage en trop. Faites attention au kilométrage limité. Des frais peuvent être également ajoutés pour un deuxième conducteur. C’est d’ailleurs le cas pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Les options

Dans le cas de la location de voiture, il faut faire attention aux options. Elles sont payantes. Ce qui augmente le tarif de location. Utilisez des astuces qui évitent certaines options afin de ne pas avoir à payer cher votre location de voiture Martinique.

Évitez la location de voiture à l’aéroport

La location de voiture depuis l’aéroport n’est pas vraiment recommandée. Les prix pratiqués sont généralement élevés. Les meilleurs tarifs sont en dehors de l’aéroport. Toutefois, la location de voiture à l’aéroport vous permet de gagner du temps dans le cas d’un voyage de court séjour. Mais, il est plus judicieux de comparer préalablement les prix pour profiter du meilleur tarif.

L’essence du véhicule

Avant de partir pour l’aventure à la découverte de la Martinique, il faut faire le plein d’essence. Les voyageurs font souvent l’erreur de partir avec de l’essence en moins étant donné qu’ils n’ont pas anticipé. Pour éviter les pannes d’essence, il vaut mieux partir avec un réservoir plein. Le véhicule doit être rendu plein si c’est stipulé dans le contrat. Le non-respect du contrat vous oblige à payer un supplément. Mais, rien ne vous empêche de choisir l’option rendre avec un réservoir non plein le véhicule. Cela vous évite de vous tracasser la tête pour trouver une station d’essence au cas où vous n’avez pas beaucoup de temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *