LA MARTINIQUE

Sep 23

LA MARTINIQUE

LA MARTINIQUE

Située en plein coeur de l’archipel des Caraibes, la Martinique fait partie du groupe des Petites Antilles ou « Iles au Vent ». Ses côtes sont baignées à l’Est par l’Océan Atlantique et à l’Ouest par la Mer des Caraïbes.Elle se trouve à environ 7.000 km de la France, à 3.150 km de New York, à 440 km de la première côte sud américaine. Ses voisines les plus proches sont au nord, la Dominique, distante de 25 km, la Guadeloupe, distante de 120 km et au sud, Sainte-Lucie, distante de 37 km

LE NORD CARAIBES

 

Nous quittons Fort de France en direction de Schoelcher. Le circuit nord caraïbe nous permet de découvrir une succession de villages de pêcheurs. La pratique de la pêche à la senne est courante et souvent accompagnée de chants et d’élans de solidarité.

A Case-Pilote, la plus ancienne église de l’île date du XVIIe siècle.

La commune de Case Pilote, dont la plus ancienne église de l’île date du 17ème siècle.

Le Carbet avec son fameux Musée Paul Gauguin. Le peintre y resta cinq mois en 1887 avec son ami Charles Laval.

 

Le Nord Botanique

En direction du Morne Rouge, nous passons par la route de la Trace, une splendide forêt tropicale et au loin se profile déjà la Montagne Pelée.
Un arrêt à l ’église de Balata, qui date de 1924 nous offre un splendide panorama sur la baie de Fort-de-France et la capitale.
Nous continuons notre chemin et arrivons au Jardin de Balata qui regroupe plus de deux mille espèces tropicales.
Nous arrivons au Morne Rouge, prenons nos renseignements à l’Office de Tourisme du Morne-Rouge et passont la nuit a l’Auberge de la Montagne Pelée
sud de martinique
La Baignoire de Joséphine consiste en une large bande de sable fin de faible profondeur, aux fonds blancs et à l’eau turquoise d’une merveilleuse transparence, située dans la baie du François et à proximité des îlets Thierry et Oscar.
le Marin
Cette commune est devenue la plus grande marina de la Caraïbe en raison de sa situation au fond d’une baie très protégée par la Pointe Borgnesse et la Pointe Marin. –
A 25 km de Fort de France, Les Trois-Ilets est un joli village où Joséphine de Beauharnais, future impératrice, vit le jour le 23 juin 1763.

Un commentaire

  1. il est très beau mon pays faites un séjours nous vous attendons

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *