Location de voiture : tout ce à quoi il faut penser

Juil 13

Location de voiture : tout ce à quoi il faut penser

Pour pouvoir se déplacer facilement durant les vacances, il est pratique de louer une voiture. Pour prévoir tous les problèmes qui peuvent se rattacher à la location, plusieurs points doivent être pris en compte.

Le modèle de voiture à choisir

En matière de location de voiture, le principe est que les clients choisissent la marque et le modèle de la voiture qu’ils désirent louer. Mais, la réalité est souvent différente. En effet, lors de la signature du contrat de location, l’agence se réserve le droit de disponibilité. Cette clause signifie que l’agence a le droit de mettre à la disposition du client un véhicule qui correspond à quelques points près à la voiture demandée par le client si celle que vous avez réservée n’est pas disponible.

Pour faire simple, les clients doivent retenir deux points en ce qui concerne le modèle de voiture : la taille et le type. Par exemple, si vous avez réservé une décapotable, il n’est pas question de prendre un monospace. Quant à la taille, elle doit correspondre à vos besoins. Pour ceux qui voyagent en famille, ils doivent opter pour un modèle plus large.

Le point sur l’assurance

L’assurance est primordiale pour une voiture de location. La plupart des agences de location voiture aéroport en Martinique propose à leurs clients une assurance dommage au véhicule et une assurance vol. En réalité, il s’agit d’une protection de la propriété de l’agence. C’est ainsi que la loi a instauré une assurance minimale qui se rapporte à la responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages causés aux tiers en cas d’accident.

Ainsi, avant de signer un contrat de location de voiture, il convient avant toute chose de vérifier quelle assurance est incluse dans le tarif de location? Celle-ci est souvent appliquée par jour de location. Pour être parées à toutes les éventualités, certaines agences de locations proposent des assurances tout incluses sans franchise.

L’essence

Le principe avec la location de voiture est simple : on remet au client une voiture avec un réservoir plein. Au moment de le rendre, l’agence de location de voiture aéroport martinique, le client doit payer l’essence qu’il a utilisée. Le problème est que les agences facturent l’essence à un prix exorbitant qui peuvent aller jusqu’à 3 fois le prix local du carburant. Le client peut remplir le réservoir spontanément.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *