voyage à Cuba

Sep 21

voyage à Cuba

Mon voyage à Cuba propose un « voyage vertical » où le propos n’est plus de faire le tour du monde en 80 jours, en passant d’une destination touristique à une autre, d’un monument historique à un autre patrimoine de l’unesco, d’une plage bronzer un restaurant du guide pour tous, en courant entre deux avions, deux autobus ou deux taxis. Il propose plutôt de prendre son temps pour choisir une destination priviligiée et la découvrir en profondeur, ses habitants, ses coutumes, son art de vivre, s’immerger dans la « vraie vie » des habitants non plus pour voyager dans la géographie mais dans le coeur de la « vie ailleurs ».

Cuba est la destination de ce voyageur un peu particulier. Il ne l’a pas choisie par hazard. La musique de ce pays, carrefour entre Afrique, Europe, rythme et harmonie, sa politique  » idéale des années 50 reniée aujourd’hui  » sont autant de saveurs exotiques qui ont attiré cet européen métisse dans l’âme.

Il rapporte des nouvelles fraîches et de précieuses indication sur la manière d’organiser son voyage dans la plus grande île des Caraîbes sans oublier de donner quelques bonnes adresses de logement chez l’habitant

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *