4 astuces pour référencer un site de voyage !

Fév 26

4 astuces pour référencer un site de voyage !

Le secteur du tourisme est très concurrentiel. Nombreux sont donc les agences de voyages dépensent des fortunes dans les supports de publicité hors de prix comme l’affichage, la radio ou la télé. Malheureusement, la majorité d’entre eux néglige un média tout aussi important : le web. En effet, sachez que de nombreux voyageurs se tournent aujourd’hui vers internet pour réserver un billet d’avion, trouver un hôtel ou bien lire un article de blog. Il est donc important pour un site de voyage d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Mais comment y parvenir ? Grâce au référencement site internet ! Voici quelques conseils pour référencer efficacement votre site de voyage.

1) Optimisez la structure de votre site de voyage

C’est la première chose à faire pour mener à bien le référencement site internet. Ce processus consiste à organiser les catégories de votre site ou votre blog. Il est également important de faire une recherche de mots clés sur lesquels vous allez positionner votre plateforme. Vous en aurez d’ailleurs besoin dans le futur pour faire des rapports de positionnement sur les moteurs de recherche.

2) Boostez votre campagne de contenu

Le référencement est indissociable de la rédaction web. En effet, n’espérez pas avoir une bonne visibilité sur Google si vous négligez votre campagne de production de contenu. Hélas, ce processus est assez chronophage et nécessite une expérience dans la rédaction SEO. Un expert en rédaction de contenu web pourra notamment vous accompagner dans cette étape.

3) Ne négligez pas le design de votre site de voyage

Eh oui ! Le design joue également un rôle essentiel dans le référencement site internet. Si vous optez par exemple pour un thème lourd (long à charger), Google vous considérera en quelque sorte comme un site à qui l’on ne peut pas se fier car vous « plomber » l’expérience de navigation de ses internautes. Cela se traduit notamment par un déclassement sur son SERP. Dites-vous que le temps de chargement de votre site internet est élément très important aux yeux de Google. Si vous voulez analyser la vitesse de chargement de votre page, rendez-vous sur Page Speed Insight !

4) Pensez netlinking

Le netlinking, aussi appelé linkbuilding, est un processus qui consiste à obtenir des liens pointant vers son site web. Ces liens, backlinks dans le jargon, peuvent provenir de diverses plateformes. Il peut s’agir notamment de blog, d’e-commerce, de forums ou de communiqué de presse. Avant de classer un site dans son moteur de recherche, Google prend toujours en compte le nombre de backlinks. Ainsi, pensez à mener une campagne de netlinking performant ou recourez aux services d’une société spécialisé dans le référencement et la rédaction seo. Si vous voulez par exemple référencer une agence de voyage, il vous faudra trouver des spots (plateformes) en lien avec votre domaine d’activité (forum tourisme, blog de voyage, communiqué de presse spécialisé dans le tourisme, etc.).

Vous connaissez désormais les principales techniques pour référencer un site de voyage sur Google. Bien sûr, outre les conseils cités ci-dessus, il existe également d’autres actions à ne pas négliger comme le community management, le maillage interne, l’index mobile-first, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *