Top 5 des astuces pour garder ses photos de voyage

Mai 25

Top 5 des astuces pour garder ses photos de voyage

Partir en voyage, c’est toujours un moment intense, parfois même attendu avec impatience. Quand on est sur place, on veut profiter, partager, échanger et surtout garder le plus de souvenirs possible. Pour cela le meilleur moyen reste encore la photographie.

À l’heure des smartphones, la prise de photos est le plus simple. Mais une fois de retour de voyage que faire de toutes ses photos ?

Nous vous proposons un Top 5 des astuces pour faire de vos photos des instants uniques.

L’album photo

L’album photo reste le moyen le plus traditionnel pour conserver ses photographies. Vous pouvez les classer comme vous le voulez et les retrouver facilement. Il existe toutes sortes de matériel pour ranger vos clichés : Le classeur avec intercalaires, où l’on peut rajouter des feuilles. L’album avec les feuillets plastifiés, comme chez vos grands parents…

Avec l’arrivée du numérique et l’impression des photos sur internet, d’autres supports ont fait leur apparition comme le livre photo. Ce dernier permet d’intégrer directement vos photos sur des pages. Et d’ajouter du texte vous permettra de raconter vos expéditions. Vous pourrez faire une véritable mise en scène qui n’est pas forcément possible avec un album photo traditionnel.

Les afficher/exposer

Lorsque l’on prend des photos en road trip, on aime les partager. Alors pourquoi pas les afficher, pour les exposer.

L’avantage de l’impression est que vous pouvez choisir le format, du traditionnel 10 x 15, au Polaroïd, en passant par le poster ou encore le tableau en plusieurs morceaux.

À vous d’adapter le format d’impression à vos envies. Pour l’inspiration, internet regorge de techniques pour mettre en valeur ses photos. Votre appartement pourra ainsi ressembler à une véritable salle d’exposition.

Les montages Movavi et diaporama

Partir en voyage, c’est aussi avoir envie de faire découvrir. Et quoi de mieux que la photographie et la vidéo pour transmettre ce que l’on a vécu. Le logiciel pour diaporama Movavi, vous permet de créer rapidement et simplement des vidéos, à partir de vos photographies. Uploader vos fichiers, ajoutez des transitions et de la musique, éditez vos photos et enregistrez.

En plus d’être gratuit, ce logiciel permet aussi le partage des fichiers.

Les applications/réseaux sociaux

Le partage, encore et toujours, avec les smartphones et internet il est à la portée de tous. C’est aussi un bon moyen de rester en contact avec votre entourage.

Cela vous permettra de sauvegarder vos photos et ainsi de garder de la place sur votre appareil pour en prendre d’autres. Et rien ne vous empêchera, par la suite, de les imprimer.

Les transformer en cadeaux

L’avantage des photos c’est que l’on peut presque tout faire avec, du plus simple au plus original. Pour faire original pourquoi pas transformer les photographies de voyages en cadeaux, pour plus de plaisir et de souvenirs. Une coque de smartphone aux couleurs de vos voyages, un mug personnalisé ou un t-shirt, tout est possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *