Échappées : quelques conseils pour réussir son voyage

Mar 27

Échappées : quelques conseils pour réussir son voyage

Que ce soit un road trip le temps d’un week-end ou un départ en vacances pour quinze jours, les petites échappées sont des moments que l’on attend tous avec beaucoup d’impatience. Place à la détente, au farniente et aux divertissements. Mais pour être sûr que rien ne viendra ternir le voyage, il faut au préalable songer à quelques petites choses. En voici une liste !

La voiture

 Il est primordial avant le départ de vous assurer que votre automobile est en parfait état de marche. En effet, pour éviter tout tracas, le contrôle technique doit être en règle. Il serait dommage de tomber en panne sur la route des vacances ! Faire contrôler votre voiture est particulièrement important si vous envisagez un road trip, car cela signifie qu’elle va beaucoup rouler.

Côté santé

 Suivant la destination de votre choix, il se peut que certains vaccins soient nécessaires. Attraper une infection dès l’arrivée est une très mauvaise façon de commencer les vacances. Renseignez-vous déjà sur les vaccins obligatoires en fonction de la région dans laquelle vous vous rendez. A savoir que si vous ne présentez pas votre carnet de santé confirmant que vous avez bien effectué les vaccins obligatoires (s’il y en a) avant l’entrée dans le pays de votre choix, vous ne serez pas autorisé à y pénétrer. Ensuite, renseignez-vous sur les vaccins non obligatoires mais fortement recommandés.

Autre conseil concernant la santé, si vous partez pour une longue durée, n’oubliez pas de faire la demande d’une carte européenne d’assurance maladie.

Quelques indispensables à emporter avec soi

 

Selon le type de voyage que vous effectuez, diverses choses vous seront nécessaires. Notamment si vous partez en road trip, pensez à un moyen de couchage (duvet, toile de tente et oreiller gonflable).

Emmenez également un chargeur de téléphone qui s’alimente depuis l’allume-cigare. De cette manière, vous restez joignable, mais surtout vous pouvez passer un appel si vous avez besoin d’une aide quelconque.

Embarquez quelques produits indispensables de votre boîte à pharmacie, comme des pansements, de l’aspirine et un désinfectant. Ils ne vous serviront peut-être pas, mais comme dit le dicton « mieux vaut prévenir que guérir ». Et puis ça ne prend pas de place ; vous mettez le tout dans une petite trousse et vous la glissez dans la boîte à gants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *