7 Bonnes raisons pour voyager en Italie

Sep 25

7 Bonnes raisons pour voyager en Italie

Si vous n’êtes toujours pas persuadé par un voyage en Italie ou si vous recherchez des arguments pour convaincre un proche de partir en Italie avec vous, vous aurez peut-être besoin de quelques arguments. Manger une bonne pizza napolitaine sur les cotes de Sicile, découvrir le Colisée de Rome, se balader à Venise… Voici 7 bonnes raisons qui vous donneront à coup sûr envie de visiter la grande botte.

Rome et son charme

Rome est une ville unique en son genre. Avec ses ruines historiques et ses monuments légendaires. La mégapole est un véritable site archéologique vous présentant 2 800 années d’histoire. Si vous aimez le mythique Colisée, les récits historiques, l’architecture, les musées, la grande nourriture, le shopping, les monuments légendaires, c’est à Rome qu’il faut voyager. De plus, vous pouvez y visiter la ville du Vatican, véritable destination étonnante en soi.

Venise et sa beauté

Venise est sans doute l’une des destinations les plus prisées de la planète. Un blog d’actualité et de voyage ne jure que part  cette cité unique.  Son charme légendaire, ses canaux, ses bateaux empreints d’authenticité… sont autant de termes pour décrire la cité des doges. Cette ville colorée, plus connue sous le nom de cités des amoureux compte en son sein de magnifiques églises et musées qui vous séduiront à coup sûr. Bref, c’est une destination à essayer lors de votre voyage en Italie.

Florence et son architecture

Si elle s’inscrit aujourd’hui comme une destination incontournable pour les Globe-trotters, Florence est aussi la ville préférée des Italiens. L’endroit à ne pas rater dans la ville est sans doute la magnifique Basilique de Santa Maria del Fiore, autrement connue sous le nom de Duomo. Cette cité chargée d’art est le berceau même de la Renaissance et de l’architecture italienne. Il englobe les plus beaux musées du monde comme les Uffizi ou la Galleria dell’Accademia.

Cinque Terre et son authenticité

La région des Cinque Terre mérite bien évidemment sa 4e place dans la liste des endroits à ne pas manquer en Italie. Pratiquement inconnue des voyageurs il y a quelques années, cette belle région côtière de l’Italie est aujourd’hui un bon plan voyage incontournable. Ses cinq villages sont tous uniques et reliés par un réseau de sentiers, idéal pour les inconditionnels de randonnées. Cette contrée tire sa spécificité de ses petits B&BS et ses petits hôtels qui font son charme. Bref, si vous voulez découvrir les plus beaux littoraux du monde, Cinque Terre mérite sans doute d’être inscrit dans votre Bucket List.

La nourriture exceptionnelle

L’une des raisons pour visiter l’Italie est en grande partie sa nourriture exceptionnelle. Les différentes régions de la grande botte ont toutes leurs propres variétés de plats, mais qu’importe. Où vous irez, vous trouverez à coup sûr une cuisine à faire damner les saints. Fruits de mer, salamis, prosciutto, fromages sont autant de spécialités qui raviront vos papilles. Envie de la fameuse Pizza ? Pas de problème. La pizza napolitaine traditionnelle peut être trouvée dans n’importe quelle région d’Italie. D’ailleurs, n’oubliez pas d’essayer l’incontournable arancini, un merveilleux mélange de mozzarella, de sauce tomate et de viande enveloppée à l’intérieur d’une boule de riz frit. Et pour le dessert, pourquoi ne pas essayer un Tiramisu ou un panna cotta avec de la sauce figue ? Et qu’en est-il du vin ? Aucun repas italien ne serait complet sans un bon vin traditionnel. Il y a tellement de cépages d’exceptions en Italie, donc assurez-vous de les goûter tous.

Les Italiens et leurs convivialités

Les Italiens ont la mauvaise réputation d’être désagréables avec les touristes, mais aussi d’être les rois de la vole à la tire. Néanmoins, la réalité est tout autre. En effet, les gens en Italie sont très chaleureux et hospitaliers.

La Sicile et son panorama

Souvent oubliée par les voyageurs lors de leurs destinations en Italie, la Sicile mérite malgré tout le détour. Avec un mélange d’extraordinaire de temples grecs, d’églises normandes, de mosaïques romaines et de villes baroques classiques, cette ile est offre un paysage digne des plus beaux cartes postales. Du magnifique panorama de Taormina aux temples d’Agrigente en passant par la cathédrale de Monreale, la Sicilia a tant à offrir à ceux qui veulent s’y aventurer. Quoi qu’il en soit, lors de votre visite sur l’île, n’oubliez pas le mont Etna, ce volcan massif et très actif qui domine le côté oriental de la Sicile.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *