Cinq bonnes raisons pour passer des vacances en Normandie

Avr 28

Cinq bonnes raisons pour passer des vacances en Normandie

Considérée comme l’une des plus attrayantes et accueillantes régions de la France, la Normandie dévoile des paysages naturels, ruraux et urbains d’une époustouflante beauté. Un environnement qui invite tout simplement à la détente et à de nouvelles découvertes en famille ou à deux.

Magnifique havre de paix

Embellie par de nombreux petits villages au caractère médiéval et isolé, la Normandie dévoile en effet un aspect particulièrement différent des grandes villes touristiques de France. Que vous optiez pour un weekend en amoureux en Normandie ou que vous choisissez la location d’une maison en bord de mer, vous pourrez à tout moment flâner dans les rues paisibles des villages reculés ou vous promener sur les plages de sable isolées de la région.

Un véritable musée à ciel ouvert

Mais la Normandie séduit également par son riche patrimoine historique que les férus d’histoire ne se lassent pas d’admirer et d’immortaliser lors de leur séjour. Trouvant sa place dans les époques marquantes de l’histoire de France, la Normandie s’agrémente en effet d’une ribambelle de châteaux et d’églises qui rehaussent la beauté et l’authenticité de cette majestueuse région bordant la côte nord-ouest de la France.

Une nature préservée

La nature préservée vient mettre en valeur les édifices historiques, les réserves naturelles et parcs régionaux occupant plus de 17 % du territoire. Le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin dévoilant une vaste étendue de marais, le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande dévoilant un magnifique mariage entre la nature et les œuvres architecturales humaines font certainement partie des incontournables.

Cinq bonnes raisons pour passer des vacances en Normandie 2

L’impressionnisme en Normandie

S’offrir un weekend en Normandie revient également à découvrir les origines de l’impressionnisme. Pour les amateurs d’art, la Normandie est une véritable caverne d’Ali Baba avec ses nombreux musées abritant de magnifiques œuvres d’art, comme le musée des beaux-arts de Rouen ou encore celui d’Eugène Boudin situé à Honfleur. L’une des plus belles œuvres de Claude Monet, exposée à Paris, a été d’ailleurs peinte au Havre et porte le nom de « Impression, soleil levant ».

La mer, la plage et les oiseaux

Les passionnés de sports nautiques et les amateurs de baignades ne seront pas en reste. Car si la Normandie brille par ses œuvres architecturales, elle séduit également les vacanciers pour ses stations balnéaires, ses côtes sculptées par la nature, comme les falaises d’Etretat et ses plages aux airs de cartes postales !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *