Les démarches pour un meilleur séjour en Belgique

Juin 22

Les démarches pour un meilleur  séjour en Belgique

Belgique est un pays au charme indéniable. Des millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour diverses raisons comme les vacances, les études et le tourisme. Cette destination rassemble aussi les gens d’affaires provenant des quatre coins du monde. Quel que soit le motif, toute personne étrangère doit faire l’objet d’un statut de séjour qui entraine pour elle des obligations et des droits durant son passage dans le pays. Découvrez dans cet article les démarches et les différents statuts de séjour proposés.

Séjour en Belgique, quel statut choisir ?

Comme dans n’importe quel pays, les démarches administratives passent toujours en première étape. Pour un séjour sécurisé et inoubliable, il faut que les documents soient en règle. Les demandes de séjour, quel que soit le statut sont soumises au paiement de frais d’ambassade, de frais communaux et d’une redevance administrative. Si vous comptez faire un court séjour, c’est-à-dire un séjour inférieur à 3 mois, vous devez justifier d’un passeport en cours de validité et faire une demande de visa touristique. S’il s’agit d’un long séjour supérieur à 3 mois, un visa de longue durée est obligatoire pour les ressortissants des pays hors UE et hors Islande, Monaco, Norvège, Suisse et Liechtenstein. Par contre, tout étranger qui n’est pas citoyen de l’Union Européenne doit remplir certaines conditions. Vous devez présenter des documents d’identité ou de voyage reconnus par la Belgique.

Vous devez produire des documents qui justifient la raison de votre séjour et votre lieu. Souhaitez-vous séjourner dans un hôtel ou chez des personnes privées ? Vous devez également disposer de moyens de subsistance suffisants pour le retour dans le pays d’origine et pour la durée du séjour. Vous pouvez utiliser de l’argent liquide, des cartes de crédit, des chèques, un contrat de travail ou encore un engagement de prise en charge original pour le prouver. Le dernier point à vérifier et non des moindres est que la personne n’est pas signalée aux fins de non-admission et qu’il n’est pas considéré comme une personne susceptible de compromettre la sécurité nationale et l’ordre public.

Vos déplacements en Belgique

Avec une superficie de 30 528 km², la Belgique est considérée comme l’un des plus petits pays au monde.  Malgré cela, il constitue une destination aux multiples facettes. Elle est composée de villes qui se montrent attirantes et agréables les unes que les autres. Elle vous réserve ainsi plein de surprises. De par ses nombreux hôtels et restaurants, Belgique regorge aussi de lieux touristiques qui méritent d’être visités lors d’un séjour en Belgique. Pour vos déplacements, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les transports en commun et les transports privés. Pour ceux qui sont en quête de confort, il est recommandé de miser sur une location de voiture avec chauffeur.

Ce service fait de plus en plus d’adeptes dans le pays. Vous pouvez réserver votre voiture une fois sur place ou bien avant votre départ et en ligne. En choisissant cette formule, vous pouvez appeler un chauffeur de Vtc belgique à tout moment. Attentif à vos besoins, votre chauffeur vous accompagne partout, que ce soit pour un court ou un long trajet. Par-dessus tout, vous allez voyager à bord d’une voiture de luxe équipée de divers accessoires et de technologie dernier cri. Un voyage sécurisé et confortable garanti !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *