Les lieux incontournables de la Belgique

Avr 19

Les lieux incontournables de la Belgique

La Belgique est diversifiée, multiculturelle, historique et cosmopolite, avec un côté étrange. La proximité de toutes ses grandes villes rend la Belgique idéale pour les escapades d’un week-end et les courts trajets. Elle affiche aussi des paysages spectaculaires nichés dans de petites villes rustiques à explorer. Ce pays a bien plus à offrir que le chocolat, la bière et les moules, comme vous le découvrirez dans cette liste des choses à faire dans ses principales villes.

Les meilleures activités à Bruxelles

Bruxelles, la capitale de la Belgique, regorge d’une architecture merveilleuse, de musées, de boutiques et de restaurants de premier ordre. C’est une ville où vous pourrez savourer un café dans l’un des nombreux cafés sur la place principale, la Grand Place, entourée de maisons de ville baroques du 17ème siècle, de maisons de guilde et d’un hôtel de ville gothique datant du 13ème siècle. Vous pourrez flâner dans les boutiques de luxe de l’arcade aux toits de verre des Galeries St Hubert, au Palais Royal ou à l’Atomium futuriste (construit en 1958 pour représenter les neuf atomes d’une molécule, avec des expositions et des vues panoramiques). Les fans de Tintin ne voudront pas manquer le nouveau musée Hergé, juste à la sortie de Bruxelles.

Bruges: la « Venise du Nord »

Bruges est à seulement une heure de Bruxelles, mais transporte les visiteurs à l’époque médiévale. Entouré d’un vaste réseau de canaux, il a été appelé la «Venise du Nord». Son centre historique est l’exemple le mieux préservé de la Flandre médiévale et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de chocolat apprécieront d’explorer plus de 50 chocolateries à Bruges et un musée du chocolat, tandis que les amateurs de bière ont la brasserie De Halve Maan. Les amateurs de culture peuvent trouver les maîtres flamands (y compris Brueghel) au Musée Groeninge, ainsi que le Beffroi et les Béguinages. Les gourmets apprécieront le bistro De Refter du chef étoilé Geert Van Hecke. A Bruges, vous trouverez également beaucoup de magasins vendant des souvenirs de dentelle fait main.

Anvers

Antwerpen (en néerlandais) en Flandre est la ville créative de la Belgique et la capitale mondiale du diamant. C’est aux XVIe et XVIIe siècles que les artistes flamands Rubens et Van Dyke y œuvraient. Vous pouvez visiter la maison et l’atelier de Ruben au Rubenshuis, et voir son travail et celui d’autres artistes flamands dans la cathédrale de la ville et le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (Koninklijk Museum voor Schone Kunsten). Les fashionistas connaissent peut-être déjà les six créateurs de mode d’Anvers et ne manqueront pas le musée de la mode d’Anvers (MOMU). Le nouveau musée Red Star Line raconte l’histoire fascinante du voyage des émigrants européens vers une nouvelle vie en Amérique. En passant, n’oubliez pas d’essayer le fameux genièvre (gin) de la ville.

Un service vtc pour explorer la Belgique

Pour mieux profiter de son voyage en Belgique, il est courant de faire appel aux services vtc en réservant sur www.vtc-belgium.be. Il s’agit d’un transport de luxe à bord de véhicule haut de gamme conduit par un chauffeur professionnel et performant. C’est un moyen de déplacement sûr pour un transport sans tracas et agréable dans toute la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *