El Real Estate Partner

Sep 24

El Real Estate Partner

Voyage El Real Estate Partner

L’ Espagne séduit toujours autant les français !

De la Côte d’Azur à la Costa Brava, il y a seulement quelques heures de route, et les vols Paris-Barcelone ou Paris-Gérone sont plus nombreux que les Paris-Nice.

Dans ce contexte, les ménages français à la recherche de biens de très haut de gamme passent massivement la frontière. Les propriétés exceptionnelles, avec vue mer, court de tennis, matériaux de luxe sont très représentées de Roses à Barcelone. Avec une décote de 50 %, les propriétaires vendent à 2 millions un bien qui en valait 4 en 2007.

Investir en Espagne! En locatif, pour s’installer ou pour les vacances?

Investir dans l’achat d’un bien pour le louer peut être une bonne affaire. Le locatif saisonnier permet de conserver son bien pour ses propres dates, la saison en Espagne commence début mars jusqu’à fin novembre.

La location annuelle permettra, elle, de percevoir un revenu annuel en attendant le meilleur moment pour faire une plus-value à la revente, voire en attendant la retraite et les beaux jours. Attention toutefois au rapport entre le coût de la location et le prix d’achat. En supplément il faudra généralement confier la gestion de la location à une agence spécialisée. La qualité du bien acheté est donc déterminante, encore une fois les biens mis en vente par les banques espagnoles (Foreclosure en Anglais) représentent les meilleures opportunités d’investissement locatif en Espagne.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *