Barcelone, une ville qui ne dort jamais

Mar 13

Barcelone, une ville qui ne dort jamais

Barcelone est d’abord une ville d’Espagne. Ce dernier est un pays de l’Europe du Sud. Ses frontières sont la France et le Portugal. Le territoire espagnol est divisé en dix-sept communautés autonomes. Le climat y est de type méditerranéen, dont en été, la région est toujours ensoleillée. On y trouve une diversité de paysages, de cultures, de langues, de terroirs et de villes.

Pour vous donner un aperçu sur ce pays, nous allons voir la grande et fameuse ville de Barcelone.

Barcelone

Deuxième grande ville du pays, elle est la capitale de la Catalogne. La langue utilisée est le catalan. Barcelone se trouve sur la côte, au bord de la mer Méditerranée. Le climat est méditerranéen, il fait chaud, particulièrement en été. Étant une ville maritime, vous rencontrerez de nombreux ports. Justement, lors d’une Croisière Espagne avec aarcroisiere, certains bateaux y accostent. Un des lieux les plus fascinants et populaires, il attire beaucoup de touristes, spécialement les croisiéristes. L’ambiance y est au rendez-vous, de jour comme de nuit, dans chaque coin comme les plages, les parcs, les monuments, les bars à tapas et surtout en soirée.

Barcelone, le temps d’une croisière

Lors de votre arrêt au port, vous pouvez visiter le quartier Gothique avec ses bars à tapas. Vous y goûterez des spécialités locales. Du côté de la Rambla, considérée comme les Champs Élysée de Barcelone, vous la parcourrez de la Place de Catalunya vers la mer. Sur ce chemin vous serez fasciné par les immeubles surréalistes au bord comme ceux de la Casa Batllo et Pedrera, du moderniste Gaudi surtout sur le Passeig de Gracia. Pas loin, vous allez rencontrer la fameuse Cathédrale de la Sagrada Familia, toujours inachevée, mais un symbolique et original. Un pique-nique dans l’extraordinaire parc Guell s’impose pour son style pittoresque. Pour terminer, de nombreux marchés de la ville vous proposent des spécialités et des produits locaux comme celui de la Boqueria.

Il y a encore tellement de coins à explorer à Barcelone, alors choisissez la meilleure compagnie de croisière pour des séjours inoubliables en Espagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *