Ibiza, entre nature et culture

Avr 27

Ibiza, entre nature et culture

En dehors de ses fêtes extravagantes qui attirent tous les amoureux de musiques électroniques, Ibiza offre également un patrimoine, une histoire et une culture importante.  De plus en plus de familles ou d’amis viennent ainsi chaque année visiter l’île pour y découvrir son passé, et non ses discothèques. Entre nature et culture, découvrez Ibiza d’une autre manière.

 

Avec plus qu’une dizaine de musées repartis sur l’île, votre séjour à Ibiza peut facilement devenir instructif. Vous pouvez par exemple en apprendre plus sur ses passés musulmans au musée Medina Yabisa, ou encore découvrir les origines de l’île au Musée Archéologique. Dans un tout autre registre, vous trouverez l’un des plus vieux Musée d’Art Contemporain d’Espagne à Ibiza, ce dernier ayant ouvert en 1964.

 

 

Déclarés au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous vous recommandons dans un premier temps la visite du village phénicien de Sa Caleta, ce dernier datant du VIIIe siècle avant JC. Puis, prenez de la hauteur dans le centre ville en visitant Dalt Vila, une forteresse militaire datant de la Renaissance. Toujours dans l’optique de protéger la ville, vous trouverez la tour de défense de Sa Sal Rossa, qui a été édifiée au XVIe siècle.

 

Passez un moment de bien-être à Ibiza en pleine nature en visitant le parc naturel de Ses Salines. Vous y découvrirez un grand exemple de la biodiversité Méditerranéenne avec sa faune et sa flore incroyable. Plusieurs expositions et activités y ont régulièrement lieu. Aventurez-vous également dans les grottes naturelles de Can Marça et des Culleram, d’une beauté à couper le souffle !

 

 

La faune sous-marine de l’île est également intéressante à découvrir lors de vos vacances à Ibiza. La plongée est ainsi l’une des activités phares de l’île, grâce à la transparence des eaux de la Méditerranée.Vous pouvez admirer quelques espèces dans un cadre incroyable à l’Aquarium Cap Blanc, puisque ce dernier se situe dans une grotte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *