Ibiza, une destination voyage aussi pour les seniors

Mar 25

Ibiza, une destination voyage aussi pour les seniors

Depuis 2006, les baby-boomers commencent à partir à la retraite et de plus en plus de seniors deviennent de grands consommateurs de voyage car ils ont le temps, la santé et souvent des revenus corrects. Voyageant souvent hors saison, cela leur permet de profiter de certaines destinations a des périodes plus calmes et tranquilles ainsi que d’obtenir des tarifs plus intéressants.

Connue pour sa réputation festive et ses séjours de luxe en pleine période estivale, Ibiza est un véritable havre de paix hors saison offrant un climat doux et ensoleille parfait pour profiter de ces paysages magnifiques.

Alors que les seniors les plus actifs peuvent s’adonner aux joies de la randonnée dans les collines de l’île blanche, ceux préférant des activités moins physiques pourront par exemple partir en croisière autour du fameux îlot rocher Es Vedra.

Les périodes de mars – avril et octobre – novembre sont idéales pour découvrir les nombreux petits villages traditionnels et profiter de belles journées ensoleillées avec des températures autour de 20 degrés.

Bien loin des excès de la pleine saison, le printemps et l’automne sont dédiés aux amoureux de la nature et des beaux paysages qu’offre la petite ile des Baléares. Malgré les idées préconçues, un séjour senior a Ibiza est tout a fait adapte a ce type de voyageur.

Classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, la visite de la vieille ville mais aussi le traditionnel marche Hippie de Es canar ou encore la découverte de Portinatx, petite bourgade du nord sont autant de visites qui feront des vacances pour retraités a Ibiza, un séjour enchanteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *