La République Dominicaine en routard

Mai 20

La République Dominicaine en routard

La République Dominicaine en routard

 Visiter la République Dominicaine en « mode routard » est tout à fait faisable, malgré ce qu’en disent les voyagistes, c’est un pays accueillant avec une population chaleureuse. Comme dans de nombreux pays les règles de sécurités basiques s’imposent afin éviter d’éventuels problèmes.

Le meilleur moyen pour se déplacer dans toute la République Dominicaine est la guagua (bus), ces bus, plus ou moins grands et en plus ou moins bon état, sillonnent tous le pays, du lever du jour à la tombée de la nuit, de toute façon il faut éviter les déplacements de nuit. Pour quelques dizaines ou centaines de pesos la guagua vous emmènera partout (exemple : Saint Domingue à Las Terrenas 350 pesos l’aller, soit environ 7 euros).

Le routard trouvera beaucoup de petits hôtels pas chers en République Dominicaine, que ce soit dans les petites villes ou même dans les villes touristiques comme Punta Cana, Las Terrenas, Bayahibe, Boca Chica… il est facile de trouver un hébergement correct de 20 à 30 euros la nuitée.

Pour ce qui est de la nourriture, le pays regorge de « comedors » et « pica pollo » (restaurants typiques dominicains) qui proposent des plats locaux pour 150 ou 200 pesos (3 ou 4 euros), essentiellement à base de riz, bananes, poulet, cochon. Ce n’est pas très varié mais ça nourri.

Pour ceux qui aiment « l’aventure », la découverte, le contact avec les gens, la nature… la République Dominicaine offre tout cela avec des paysages variés et magnifiques, ce n’est pas seulement la plage, l’intérieur du pays possède des richesses naturelles extraordinaires.

Source : Guide voyage République Dominicaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *