Les plages de République Dominicaine

Mai 04

Les plages de République Dominicaine

La République Dominicaine possède des kilomètres de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Elle est bordée au sud par la mer des Caraïbes, au nord par l’océan Atlantique et à l’est par le Canal de Mona qui le sépare de l’ile voisine de Puerto Rico.

La côte Atlantique Nord fait environ 586 kms et la côte Caraïbe environ 545 kms avec des plages, des plages et des plages. Les plus connues des touristes étrangers sont les plages de Punta Cana Bavaro, Bayahibe, la Péninsule de Samana et vers Puerto Plata, Cabarete, Sosua. Même si elles se ressemblent toutes plus ou moins, sable fin, cocotiers, eaux turquoise et chaudes… il y a toujours un petit quelque chose qui fait une petite différence et rend chaque plage unique.

Bien que les plages soient du domaine public, certaines ont été « colonisées » par les hôtels all-inclusive et leurs accès est parfois (voire souvent) interdit et contrôlé comme à Punta Cana avec plus de 60 hôtels all-inclusive le long de la côte, à Bayahibe Dominicus…

Quelques unes des plus belles se trouvent dans la Péninsule de Samana, Playa Rincon, El Limon, Coson, Bonita, Las Ballenas… où le voyageur (étranger ou dominicain) pourra trouver de nombreux petits hôtels à Las Terrenas où à Las Galeras pour passer un séjour merveilleux dans une des plus belles régions de la République Dominicaine.

Les résidents préféreront les plages plus populaires et proches du lieu d’habitation comme Boca Chica, Playa Najayo, Barahona, Montecristi, Nagua, Punta Rucia, Guyacanes… chaque village côtier possède sa ou ses plages populaires où les Dominicains vont passer les dimanches et jours fériés.

Source : Plages de République Dominicaine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *