Que faire en Espagne ?

Juil 20

Que faire en Espagne ?

Vous avez finalement opté pour l’Espagne comme point de chute pour vos prochaines vacances ? Grand bien vous fasse ! Il ne reste plus alors qu’à organiser votre séjour sur place. On ne parle plus cependant des réservations des hébergements qui, à l’instar de celle d’un club de vacances Espagne, sont assez simples. Gros focus par contre sur les activités à faire sur place.

Visiter l’Alhambra en fin de journée

Site incontournable de l’Espagne,l’Alhambra est situé dans la ville de Grenade. C’est en fait un endroit historique qui était auparavant le centre politique et aristocratique du pays. Aujourd’hui, elle attire notamment les touristes de par son histoire, mais aussi par son étonnante capacité à garder sa beauté d’an temps. L’architecture des lieux, l’entretien des espaces extérieurs : tout est fait pour vous permettre un dépaysement unique en son genre.

Si vous souhaitez visiter cet endroit, autant le faire en fin de journée. Sa beauté n’en est que plus prononcée. Non seulement la visite s’avèrera plus facile à organiser, mais vous aurez ainsi aussi l’opportunité d’admirer le coucher de soleil de l’Alhambra.

Le cadre est magnifique à cette heure de la journée, avec les éclairages orangés du soleil sur les jeux d’eaux et les ruisseaux. Le romantisme sera au rendez-vous.

Prendre le temps d’entrer dans la SagradaFamilia

Vous avez décidé de vous arrêter à Barcelone ? Vous n’aurez pas été le seul. C’est l’une des villes les plus touristiques de ce pays. Il faut dire qu’elle propose toute une panoplie de sites touristiques pouvant s’adapter à tous les goûts. Parmi ceux les plus renommés, on compte par exemple la SagradaFamilia.

Une architecture impressionnante qui trône en plein cœur de la ville, qui en impose non seulement par sa beauté, mais aussi par son histoire : c’est ainsi que l’on pourrait présenter la SagradaFamilia.

Mais ne vous contentez pas de l’admirer de l’extérieur comme le font les touristes pressés par le temps. Cet immeuble est encore plus impressionnant en intérieur. Mieux ! Savez-vous que vous pouvez monter au sommet de ses tours : là où la vue est imprenable.

Faire un arrêt à Madrid

Madrid est réputé pour son calme et son cadre, mais aussi pour l’authenticité de ses sites touristiques. Vous ne pouvez vous targuer avoir fait un séjour en Espagne sans faire arrêt entre autre au Palais royal de Madrid. Construit au18e siècle, c’est étonnant comme ce bâtiment est bien conservé, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Site historique et emblématique de l’Espagne, le Palais royal de Madrid est ouvert au grand public, et ce, sur une large palette d’horaire. Vous pouvez y accéder aussi bien à pied pour profiter à bon escient de toute la convivialité de la région, ou via des transports en commun pour gagner du temps.

Prendre le temps de goûter à quelques spécialités locales

C’est toujours un must à faire, et ce, peu importe votre ville de destination.Quitte à passer quelques jours dans un pays du bout du monde, autant faire voyagent aussi ses papilles.

En Espagne, les spécialités locales se déclinent en plusieurs sortes. Vous avez bien évidemment les fameuses tapas, mais aussi les Pintxos, la paella, la tortilla et le Gaspacho, etc. Les quelques adresses incontournables en fonction de votre ville de destination sont disponibles en ligne.

Mais avant de faire votre choix, sachez que le cadre proposé par les établissements en question peut impacter sur votre confort et donc sur la réussite de votre dégustation. Prenez le temps de bien comparer les offres avant de réserver.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *