A ne pas manquer en Haute Savoie

Juil 22

A ne pas manquer en Haute Savoie

Dans la région Rhône-Alpes, au Sud-Est de la France, se trouve le département de la Haute-Savoie. Il est surtout caractérisé par un relief montagnard. Par ailleurs, ses nombreux lacs et cours d’eau ornés par de charmants villes et villages campagnards en font la réputation. Il y a tout pour sortir et se divertir en Haute-Savoie.

Les lacs et villages traditionnels de la Haute-Savoie

Si vous envisagez de visiter la Haute-Savoie, vous devez savoir que les lacs sont les perles qui la mettent en valeur. Ainsi faut-il en faire le tour pour apprécier au maximum la richesse de la région savoyarde. Situé entre la Suisse et la France, le lac Léman est un magnifique lac alpin de 582,4 km2 traversé d’Est en Ouest par le Rhône. Sur ses rives se trouve notamment la fameuse ville médiéval d’Yvoire. Fait pour les croisières en bateau et la baignade, Léman comprend aussi plusieurs îles (Chillon, Rousseau, Harpe…) La plage d’Excenevex sur le lac est d’ailleurs une destination privilégiée par de nombreux vacanciers en été. Réputée pour ses vastes plages et son eau à la température idéale, Excenevex est fait pour une escapade balnéaire avec ses enfants.

Annecy

Un autre endroit qui vaut vraiment le détour est sans doute Annecy, le lac alpin de la Haute-Savoie et la ville du même nom. Autour du lac on peut s’adonner à divers activités nautiques (pêche, voile, kayak, baignade…) et la ville ne manque pas non plus de charme. En effet, la localité d’Annecy, plus connue comme le « Venise française » est un véritable trésor national. Avec ses maisons rustiques le long des cours d’eau cheminant à travers la ville et la végétation luxuriante qui foisonne ça et là, c’est un véritable éden en pleine montagne.
Il ne faut non plus oublier la petite ville de La Roche-sur-Foron parsemée de jardins ravissants, qui lui ont valu le titre de « ville fleuri » par le Conseil national des villes et villages fleuris de France.

Chamonix et ses curiosités géographiques

Chamonix est la commune où il faut aller pour pouvoir dire qu’on a réellement visité la Haute-Savoie. Ses reliefs variés entre chaînes de montgne et vallé la rend exceptionnelle et unique. Son territoire est délimité par le massif des Aiguilles Rouges et celui du Mont-Blanc. Dailleurs l’Aiguille du Midi qui se situe dans le massif du Mont-Blanc offre une attraction originale qu’il faut absolument expérimenter, il s’agit du téléphérique. Ce téléphérique relie en deux tronçons deux stations situées à 1 038 mètres d’altitude et à 3 776 mètres. C’est une activité qui date depuis les années 1900 et qui ne cesse de se rénover.
La mer de Glace, un glacier au Nord du Mont-Blanc,est aussi intéressant à visiter. Une expérience formidable par voix férovière grâce au chemin de fer de Montenvers vous y attend.

Et la Haute-Savoie n’a pas finie de vous étonner!

Yvoire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *