Baptême en parapente sur le lac d’Annecy

Oct 05

Airmax Parapente est une petite équipe de 4 passionnés qui vous fera découvrir le parapente dans la joie et la bonne humeur.

Votre baptême en parapente au dessus du Lac d’Annecy, en vol biplace, pour des sensations inégalées.

Vous souhaitez découvrir le parapente biplace en douceur, avoir des sensations fortes ou planer comme un oiseau au dessus du lac d’Annecy, les moniteurs d’ Airmax mettront toute leur énergie pour réaliser le vol de vos rêves.

Évadez-vous en parapente et venez découvrir la magie du vol libre, loin du « saut en parapente » ; nous ne sautons pas ! Ce n’est pas un saut en parapente mais un décollage.

Comment se déroule le vol ?

Il vous sera demandé de venir une quinzaine de minutes avant le vol dans nos locaux au col de la Forclaz ( à 30 minutes environ d’Annecy, voir accès). Nous vous prenons en charge avec notre navette pour monter au décollage. Après 2 minutes de marche, vous arriverez sur l’aire de décollage (pente douce, recouverte de moquette), regardez la galerie photo et vidéo.

Le pilote vous équipe d’un harnais sellette très confortable. Il vous explique le décollage, souvent beaucoup plus simple et moins effrayant que ce qu’on imagine. D’abord, on avance en trottinant, puis on accélère progressivement jusqu’à presque courir, et ainsi on se sent pris en charge par le parapente.

Il n’y a pas de saut du tout ; d’ailleurs on n’appelle pas ça un saut en parapente mais un vol en parapente.

Pour le vol en découverte, le pilote va commencer par longer la montagne en passant devant le col de la Forclaz puis se diriger au dessus du lac d’Annecy pour un long plané en douceur. Il va vous proposer de prendre les commandes du parapente afin de piloter vous-même en toute sécurité.

Il peut vous proposer quelques virages un peu plus appuyés mais aucune obligation si vous voulez finir cool.

Puis quelques secondes avant d’atterrir il vous dira de repasser en position debout, avant de faire quelques pas au moment de toucher le sol. On ne “s’écrase pas”, ça vous surprendra. C’est l’équivalent de descendre quelques marches en trottinant, tout en reprenant votre poids en charge sur vos jambes. Il suffit comme lors du décollage de bien rester debout.

baptemedelair

C’est facile et amusant.

Offrir un vol en parapente en bon cadeau :

Vous avez trouvé un cadeau original, qui va plaire à coup sûr ! Le vol en ascendance est tout à fait adapté aux personnes qui n’ont jamais volé. C’est selon nous, le meilleur « rapport qualité prix » de nos vols. Grâce aux ascendance thermiques, créées par le soleil qui chauffe le sol, nous pouvons voler plus haut, plus loin et montrer ce qui nous plait tant dans le parapente.

n’ayez pas peur

Ce vol s’effectue l’après midi, en conditions thermiques, à partir de 14 h. Certes ça bougera un peu plus que le matin mais toujours en douceur. Le pilote sera vraiment à l’écoute de la personne à qui vous offrez ce bon cadeau.

Le temps de vol

30 minutes, en fonction des conditions et des demandes de notre cher passager.

Si vous accompagnez

Vous pourrez assister au décollage de la personne à qui vous avez offert ce bon cadeau en parapente. notre point d’accueil est situé à seulement une dizaine de minutes à pieds de l’endroit où l’on décolle. L’atterrissage se déroule à Doussard, à proximité de la salle polyvalente, route du Pont Monnet.

airmax

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *