Découvrir l’Auvergne vue du ciel

Juil 26

Découvrir l’Auvergne vue du ciel

Voulez-vous faire plaisir à vos proches ? Et bien oui. Vous pouvez leur offrir une surprise incroyable : un vol en parapente à l’Auvergne ! Que ce soit pour l’anniversaire d’un proche, l’enterrement de vie de célibataire, le succès à un diplôme, le cadeau de noël, vous pouvez effectuer un vol en parapente. L’équipe de professionnels qui forme notre société vous aide à faire d’excellents exploits et vous permet ainsi de vivre des moments uniques.

Parapente avec vol libre

L’Auvergne et le Puy de Dôme disposent de magnifiques atouts touristiques à découvrir : l’Auvergne et ses volcans, le thermalisme, la gastronomie, la géologie avec la pierre de Volvic et sa teinte si originale, les lacs et plusieurs activités de pleine nature. Pour la pratique du deltaplane il faut qu’il soit en harmonie avec la nature et la météo. Généralement, il faut un faible et bon sens du vent, une absence d’orage et une visibilité assez suffisante. Avec des parapentes de baptême de l’air guidé par un moniteur diplômé d’Etat, vous découvrirez la douceur du vent sur votre visage. Après certains pas pour décoller vous aller savourer la scène magnifique qui s’offre à vous du sommet du puy de dôme. Pour plus d’infos, rendez-vous ici : http://www.aeroparapente.fr/ !

Le double vol

Pour utiliser ce genre de parapente, le moniteur prend contact avec son passager après un résumé d’une dizaine de minutes. Ensuite, on enfile les harnais, on met les casques, on prépare l’aile. On fait bomber l’aile grâce à une petite poussée…les pieds ne sont plus en contact avec le sol : moment magnifique. L’apprenant et son guide pourront alors prendre une posture assise très confortable et profiter ensemble de cet instant de bonheur inouï. La formule double vols est une formule d’initiation avec deux décollages et deux atterrissages. Le double vol à aussi des thèmes différents : Le premier fait découvrir l’activité tandis que le second permet d’appréhender les mécanismes du pilotage. Grâce à cette option, les deux, enseignants et apprenant ont le temps de plus communiquer ce qui offre une atmosphère de confiance totale.

Découvrir l'Auvergne vue du ciel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *