Aperçu sur les plages paradisiaques de la Corse

Mar 12

Aperçu sur les plages paradisiaques de la Corse

La Corse, aussi appelée « l’île de la beauté », est un petit bout de terre qui ne manquera pas de plaire aux touristes lors d’une croisière en Méditerranée. Des criques aux reliefs montagneux, la Corse offre plus de 110 km de côtes magnifiques. De là, les voyageurs pourront réaliser plusieurs activités nautiques ou simplement, profiter de ses plages paradisiaques. Voici un aperçu sur ce qui attend tous ceux qui prévoient de parcourir la Corse à bord d’un bateau.

Une croisière en Corse : ce qui attend les passagers

Certes, les sites touristes de Corse sont toutes accessibles en voiture. Cela constitue une solution rapide et parfois même économique. Seulement, l’idée de partir en croisière séduit un grand nombre d’aventuriers, les plus jeunes comme les séniors. Un tour de la Corse à la voile permet en effet de découvrir le meilleur profil de l’île de beauté. En plus de ses nombreux ports de charme, d’innombrables mouillages attendent les équipages. Et il ne faut pas oublier les plages magnifiques accessibles à chaque escale.

Avec ses eaux turquoise et ses roches orangées, les Calanques de Piana figurent parmi les plus beaux spots de baignades de Corse. Cette plage se situe à quelques minutes de Calvi, et est généralement inscrite dans les itinéraires des croisiéristes. Lors d’une escale à Ajaccio, un petit tour à Marinella est incontournable. Elle est célèbre pour son sable fin, sa faible profondeur et ses restaurants de renoms. Puis, à proximité de Porto-Vecchio, dans un golfe bien abrité, se trouve la Santa Giulia. Elle est connue pour ses eaux cristallines et rocailleuses, un endroit parfait pour admirer les fonds marins. À ce sujet, une croisière en Corse offre aussi l’opportunité d’expérimenter la plongée sous-marine avec des professionnels dans les sites spécialisés du Calvi, la baie de Sagone en Haute-Corse ou celle de Propriano au Sud.

Préparer sa croisière en Corse 

De Bonafacio, à Bastia en passant par Ajaccio, les côtes maritimes corses sont à couper le souffle. Entre sable fin, eaux bleu intense et criques escamotées, les passagers ne seront jamais déçus à chaque escale. Une croisière sur l’île de beauté permettra donc de vivre une expérience inoubliable. Ceci à condition de bien se préparer. Grâce aux nombreuses agences de location de voiliers, les voyageurs peuvent découvrir la méditerranée en petit groupe, avec sous ou sans skipper. Mais pour garantir une meilleure sécurité et profiter au maximum de l’escapade, il est toujours préférable de se faire accompagner par un expert. On bénéficiera à la fois d’une assistance professionnelle, mais également d’un guide. Cette solution reste le choix idéal aussi bien pour les habitués de l’île beauté ou ceux qui visitent la destination pour la première fois.

Par ailleurs, il faut également prendre en compte la météo. Certes, le capitaine du bateau ne manquera pas de prévenir les voyageurs si les conditions climatiques sont peu favorables. Cependant, pour mieux organiser son séjour, il est important de se renseigner sur ce point avant son voyage. Dans tous les cas, il est plus intéressant de faire une croisière en Corse en été, là où il y a moins de vent. En effet, les coups de mistral sont fréquents en printemps et en automne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *