La ville d’Ajaccio

Juil 24

La ville d’Ajaccio

Ajaccio est la capitale administrative de la Corse. C’est une ville dynamique dont sa richesse en centres d’intérêt fait d’elle une belle destination de vacance. C’est dans cette cité historique que l’empereur Napoléon Bonaparte a vu le jour en 1769. Le golfe d’Ajaccio est également célèbre pour sa station balnéaire, ses très belles plages et ses monuments imposants qui incitent de plus en plus les touristes visitant la Corse à passer quelques jours supplémentaires dans la micro région.

Que faire à Ajaccio ?

Le potentiel touristique d’Ajaccio est très diversifié. Jour et nuit, vous pouvez arpenter la vieille ville d’Ajaccio pour découvrir une autre facette de la cité impériale.  Comme il s’agit de la ville natale de Napoléon Bonaparte, nombreux sont les endroits qui rappellent son histoire. Sa maison se trouvant sur la rue Saint-Charles fut transformée en musée national pour permettre aux visiteurs de s’imprégner aux histoires de cet empereur.

En arpentant les rues de la ville, vous découvrirez aussi plusieurs statues de l’empereur. Vous en trouverez par exemple sur la place d’Austerlitz où il y a la grotte qui servait de cachette pour Napoléon quand il était petit. Le quartier génois d’Ajaccio figure également dans la liste des coins à ne pas manquer lors de votre visite. Il s’agit du premier quartier d’Ajaccio et les Ajacciens aiment bien s’y retrouver autour d’un café.

A visiter impérativement à Ajaccio

Même si les touristes sous-estiment encore Ajaccio, la ville abrite des endroits fantastiques qui méritent un petit détour. Cela implique notamment le sentier des crêtes et les Iles sanguinaires. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer ainsi que le golfe d’Ajaccio à la fin de votre randonné.

Une autre manière de profiter de quelques jours de vacances en famille dans la région d’Ajaccio est aussi le parcours aventure de Vero. Le site se trouve à une trentaine de minutes d’Ajaccio et il est possible de faire le parcours pendant la nuit, pendant la haute saison. Les enfants trouveront certainement leur bonheur à Cupulatta. C’est le plus grand parc de tortues de toute l’Europe et il regroupe des tortues des quatre coins du monde.

Une station balnéaire pour des vacances inoubliables

Si Ajaccio a réussi à séduire un grand nombre de vacanciers  venant de tous les pays, c’est en grande partie pour ses magnifiques plages. Les îles Sanguinaires vous feront découvrir la beauté des paysages de la région. C’est l’un des meilleurs endroits de la région pour apprécier les superbes couchers de soleil.

La pointe de Parata est également un endroit à ne pas louper lors d’un passage à Ajaccio. La particularité de son paysage est le témoin de l’histoire tumultueuse de l’île. Si vous vous dirigez vers le sentier des douaniers, vous arriverez sur l’une des plus belles plages d’Ajaccio dont celle du petit Capo di Feno. La plage du Trottel et celle de Marinella sont également parmi les endroits les plus populaires de la ville.

Dormir à Ajaccio

En ce qui concerne l’hébergement à Ajaccio, vous avez plusieurs possibilités de choix. Ceux qui apprécient le calme peuvent choisir un hôtel dans le quartier du Casone. Sur la route des plages ou en plein centre-ville, nombreux sont les complexes hôteliers se trouvant à Ajaccio. Il faut quand même préciser qu’un Hotel à Ajaccio en centre-ville est plus pratique si vous partez sur la région pour seulement un week-end.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *