Découvrez les secrets d’Aix-en-Provence et de Provence

Mai 12

Aix-en-Provence est une ville chargée d’histoire à découvrir lors de visites guidées. Première fondation romaine en Gaule, est connue pour la beauté de son patrimoine architectural, ses lumières et ses couleurs qui ont su charmer les artistes tels que Paul Cézanne, Frédéric Mistral et Emile Zola. La région d’Aix-en-Provence est dominée par le symbole de la Provence, la splendide Montagne Sainte-Victoire, qui est l’un des 4 premiers Grands sites à avoir obtenu le label Grand Site de France en 2004.

La Montagne Sainte-Victoire culmine à 1011m et est connue pour ses deux visages et sa Croix de Provence de 19m de haut perchée sur la pointe occidentale du massif. Côté sud, les parois calcaires abruptes dominent le bassin de l’Arc et à leurs pieds de charmants petits villages se succèdent. Au nord, le relief change en une série de plateaux calcaires. Sainte-Victoire c’est aussi l’empreinte d’un terroir d’exception avec le plus grand vignoble du département qui s’appuie sur les contreforts sud de la montagne et son AOC Sainte-Victoire Côtes de Provence grâce à son sol « rouge » spécifique à découvrir lors de visites guidées atypiques.

Sainte-Victoire et la croix de Provence

Sainte-Victoire et la croix de Provence

C’est dans ce cadre idéal que Mylène et Arthur, de Secrets d’ici, organisent des visites guidées pédestres et des circuits en petit comité insolites pour découvrir Aix-en-Provence, le Pays d’Aix et le Grand Site Sainte-Victoire. Un voyage inattendu qui vous entraîne au cœur des villages et vous révèle des secrets, des anecdotes et un patrimoine exceptionnel insoupçonnés lors de différentes visites guidées.

Une aventure qui comblera à la fois votre curiosité et qui attisera vos papilles avec des dégustations des produits du terroir (vins AOC Côtes de Provence – Sainte-Victoire, huiles d’olives AOC Aix-en-Provence) ou un apéritif provençal (tapenade, anchoïade, olives préparées…) à la Table de Beaurecueil selon la visite ou le parcours que vous choisissez.

Une histoire contée par un couple de passionnés et de professionnels, Mylène, guide-conférencière agréée et native du Pays d’Aix et de provence et Arthur, historien et archéologue. Nous vous révélons à vous, visiteur, l’âme de la Provence par le biais de leurs visites guidées, ils vous emmènent chez eux pour vous donner les clés des Secrets d’ici+98.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *