DES VACANCES EN BORD DE MÉDITERRANÉE

Jan 20

DES VACANCES EN BORD DE MÉDITERRANÉE

Dans l’Aude Pays Cathare, il est une station balnéaire qui regroupe Leucate plage, Port Leucate et La Franqui pays de Henry de Monfreid écrivain et aventurier dont les péripéties ont été portées à l’écran (Les Secrets de la Mer Rouge).

Depuis une villégiature climatisée, faites de magnifiques visites touristiques qui combleront la curiosité de tous.

C’est ainsi que vous pourrez, du bord de la Méditerranée aux contreforts des Pyrénées, profiter du soleil, du sable fin, d’une eau limpide et de magnifiques sites touristiques comme le musée de l’Homme de Tautavel au cœur d’une vallée de vignobles, de Villefranche de Conflent Cité médiévale du XI siècle fortifiée par Vauban au XVII et classé parmi les plus beaux villages de France et bien d’autres sites prestigieux, comme la Cité de Carcassonne ou vous pourrez associer la gastronomie en dégustant le « Cassoulet » plat emblématique régional.

Pour un dépaysement total vous pourrez parcourir les routes Cathares chargées d’histoire, avec ses multiples châteaux forts, « Peyrepertuse », « Quéribus », « Puilaurens » et tous les d’autres.

Si vous êtes adeptes de randonnées, vous pourrez aller jusqu’à « l’Abbaye de Saint Martin du Canigou » au cœur du massif du même nom pour vous y recueillir, ou parcourir des gorges impressionnantes et vertigineuses, comme celle de « Galamus » qui s’étendent sur deux kilomètres à cheval entre les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales et où la rivière coule quelques 100 mètres en contrebas de la route.

Et puis plus proche de Port Leucate, vous pourrez vous immerger dans la savane africaine en visitant « la réserve africaine de Sigean ».

Port Leucate offre à tous un panel d’activités pour passer de merveilleuses vacances soit par les visites touristiques, soit par le farnienté au soleil sur un sable fin à l’ombre du parasol les pieds dans l’eau limpide de la Méditerranée.

cathare                                Reflets marins à Port-Leucate

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *