Quelles destinations prévoir dans la Méditerranée ?

Août 10

Quelles destinations prévoir dans la Méditerranée ?

La Méditerranée est très appréciée pour son climat ensoleillé, ses panoramas hors du commun et ses patrimoines historiques et architecturaux. Elle propose ainsi des destinations idéales pour tous les vacanciers qui souhaitent s’y rendre, pour y passer des séjours inoubliables en famille, entre amis ou entre amoureux. La Corse est l’une des meilleures destinations sur le territoire, qui propose toute une liste de circuits, absolument à découvrir pour vivre pleinement ses vacances.

Une panoplie de visites à réaliser sur le territoire

La découverte du Lavandou vous permettra de découvrir les merveilleuses plages de la France, comme la Cavalière, l’Aiguebelle, le Cap-Nègre, l’Anglade ou le Pramousquier… Accompagnées d’une végétation exotique (eucalyptus, pins, mimosas…), les passionnés de la nature seront entièrement satisfaits du passage.

L’île de Porquerolles est également une destination à découvrir dans la Côte d’Azur. Elle propose plusieurs activités nautiques remarquables, telles que la plongée sous-marine ou la planche à voile…, des activités ludiques pour profiter du littoral.

Bonifacio est aussi une ville incontournable en Corse, qui propose des architectures remarquables et atypiques, avec ses constructions imposantes sur les falaises. Sa côte protégée fait d’elle une destination très appréciée par les touristes. Pour mieux organiser votre passage dans cette destination, vous pouvez compter plusieurs lieux à visiter, comme le Bastion de l’Etendard, l’Escalier du roi Aragon, l’église Ste-Dominique, l’église Ste-Marie-Majeure, ou le Cimetière Marin. A l’occasion des Croisières Méditerranée, c’est une destination absolument incontournable pour compléter votre circuit méditerranéen.

Vous pouvez également prévoir un passage au Port de Cassis et ses calanques quand vous aurez l’occasion de passer à Marseille. C’est également une région protégée et idéale à découvrir depuis la mer, grâce à une visite en bateau ou en canoë. Une occasion de rendre votre passage dans la région plus mémorable. Et puisqu’on parle de cassis, on retiendra également que le vin de Cassis fait la réputation de la région, une région qui offre de nombreuses perspectives en termes d’activités, telles que les sports nautiques, les escalades, la randonnée et la plongée.

L’île d’Elbe vous propose également Portoferraio, une ancienne ville fortifiée très connue dans la Méditerranée. Avec ses plages paradisiaques et sa tranquillité, Portoferraio est aussi apprécié pour ses richesses architecturales et ses qualités environnementales.

Faciliter la visite de la région en croisière

Voilà donc une liste de destinations que vous pourrez intégrer dans vos circuits, à l’occasion de vos vacances d’été. Mais encore mieux, pour bien apprécier ce passage en Méditerranée, vous pouvez aussi opter pour un passage en croisière, de quoi avoir une meilleure vue sur l’ensemble de ces destinations proposées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *