5 bonnes raisons de louer un bateau à Hyères

Juin 10

5 bonnes raisons de louer un bateau à Hyères

Hyères fait parti de ces petits coins de paradis sur terre qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie de marin. Cette station balnéaire de la côte d’azur riche en criques cachées et escales de rêves vous ravira pour vos sorties en bateau. Presqu’île de Giens, Porquerolles, Port-Cros, le levant… Faisons le point sur les coins à ne pas manquer si vous louer un bateau à Hyères.

 

1. La presqu’île de Giens

 1-giens

 

Située à une dizaine de kilomètres de Hyères, la presqu’île de Giens dégage une atmosphère unique, où chacun trouvera son bonheur. Voile, pêche, baignade, promenade cosy, restaurants, c’est un endroit idéal pour se détendre et pratiquer ses activités nautiques favorites. Avec son eau translucide, ses îlots, criques, et sa vue imprenable sur l’île de Porquerolles, les paysages de cette destination resteront gravés dans vos mémoires.

 

2. L’île de Porquerolles

 2-porquerolles

 

Porquerolles est située à seulement 10 minutes en bateau de la presqu’île de Giens et plus ou moins 20 minutes de Hyères (selon le type de bateau). Cette île offre de magnifiques plages de sable blanc comme la Courtage, la plage d’Argent, ou encore Notre Dame, et des calanques aux eaux turquoises comme nul part ailleurs. La visite de Porquerolles se fait aussi bien à pied qu’en vélo, grâce à ses chemins balisés qui jalonnent le Parc National. Nous recommandons de faire le tour de Porquerolles en bateau afin d’y découvrir tous les recoins cachés et isolés, loin des plages touristiques connues de tous. Les criques de Porquerolles offrent des mouillages idéals dans une atmosphère tranquille, détendue, bercée par les odeurs de pins et d’eucalyptus. Le village de Porquerolles, situé en plein cœur de cette île en croissant, comporte tout ce dont vous avez besoin pour profitez pleinement de votre séjour: hôtels, restaurants, glaciers, clubs nautiques…

 

3. L’île de Port-Cros

 

3-port-cros

 

Bien que proche de Porquerolles, l’île de Port-Cros offre des paysages bien différents. Plus sauvage et escarpée, avec ses forêts de palmiers et ses cabanes de pêcheurs, cette île rappelle vaguement les Territoires d’Outre Mer. Idéale pour vos randonnées et sorties plongées, Port-Cros est dotée de sentiers balisés en plein cœur du Parc National et bénéficie de magnifiques fonds marins. Avec ses 3 kilomètres de large pour 4 kilomètres de long, c’est la plus petite des îles d’Or de Hyères.

 

4. L’île du Levant

 4-levant

 

Située juste à côté de l’île de Port-Cros, l’île du levant est la plus orientale des îles d’Hyères. Avec ses 8 kilomètres de long pour seulement 1 kilomètre de large, elle se présente telle une arête qui surplombe la mer par ses magnifiques falaises rocheuses qui plongent dans la méditerranée. Là encore, l’île regorge de criques tranquilles facilement accessibles en bateau. Egalement très connue pour son domaine naturiste, les adeptes de vacances en harmonie avec la nature y trouveront leur bonheur

 

5. La Corse

 

5-corse

 

Si vous louez un bateau adapté et que vous êtes sur la région de Hyères pour plusieurs jours, sachez que le Port de Hyères est l’un des meilleurs points de départ pour une croisière en Corse. Le point le plus proche pour votre mouillage est le port de Calvi, qui n’est situé qu’à 200 kilomètres du port de Hyères.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *