La Provence et le Colmar, des endroits parfaits pour se prendre en photo

Juil 18

La Provence et le Colmar, des endroits parfaits pour se prendre en photo

Le voyage est souvent l’occasion de se prendre en photo dans des endroits où vous n’avez pas l’habitude de mettre les pieds. D’ailleurs, tout le monde a le réflexe d’emporter dans sa valise un appareil photo pour immortaliser chaque moment du voyage. Le Colmar et la Provence font partie des endroits incontournables pour prendre de beaux clichés. Ces deux endroits proposent des paysages magnifiques parmi les plus exceptionnels de la France.

La Provence et ses champs de lavande

Les lavandes commencent à fleurir entre juin et août. Les champs de lavande s’étendent à perte de vue enveloppant dans un tissu violet la Provence le long des routes. Ce paysage parfumé digne d’une carte postale offre un spectacle exceptionnel pendant plusieurs semaines. La lavande est appréciée pour ses vertus médicinales. Les champs de lavande offrent un décor extraordinaire qui attire de nombreux visiteurs pendant les périodes de floraisons. D’ailleurs, ils attirent la curiosité des touristes étrangers qui n’hésitent pas à venir en France uniquement pour contempler la floraison des lavandes.

Le bon moment pour se prendre en photo dans ces champs est en mi-juin ou début du mois d’août. La lavande pousse dans différentes régions pour ne citer que la Drôme provençale, montagne de Lure en Alpes-de-Haute-Provence ou encore en Buis-les-Baronnies. C’est en été que les lavandes sont récoltées. Pendant ce temps, vous pouvez immortaliser ce moment unique en son genre avec votre appareil photo. Sur ce point, l’utilisation d’un appareil photo performant vous garantit des photos d’excellente qualité, mais il faut savoir le manipuler. Des informations autour des appareils photo sont disponibles sur cette page. En effet, rien de tel qu’un appareil photo de bonne facture pour immortaliser dans de bonnes conditions votre séjour en Provence au milieu des champs de lavande.

Le Colmar, une destination originale

Exceptionnel et chaleureux, Colmar est un passage obligé pour se rendre compte des ingrédients qui font que la France est une destination remarquable. Difficile de résister aux charmes de cette ville extraordinaire qui réserve pas mal de surprises. Cette ville offre des paysages magnifiques que l’on aime saisir en photo afin de constituer des souvenirs mémorables. Sur place, vous pouvez vous rendre dans la « petite Venise ». Il s’agit d’un quartier immanquable pendant votre séjour. Il constitue un endroit parfait pour s’adonner librement à la photographie avec ses maisons colorées. Par ailleurs, le quai de la Poissonnerie propose un décor fabuleux idéal pour la prise de vue.

Colmar c’est aussi une nature luxuriante avec ses circuits qui se destine particulièrement pour les amateurs de balades. L’air frais et la tranquillité sont au programme pour se débarrasser des vacarmes de la grande ville. Il propose également quelques pistes pour les randonnées en vélo. La ville vous permet d’un autre côté de vous pencher sur la culture alsacienne avec ses différents musées. À ce sujet, vous pouvez visiter le musée des sculptures ou encore d’Unterlinden. Colmar est aussi réputé pour sa gastronomie. On y trouve de nombreux établissements permettant de goûter les différentes spécialités locales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *