France : les meilleures destinations pour un weekend en famille

Août 05

France : les meilleures destinations pour un weekend en famille

La France est riche en formidables destinations pour les familles qui décident de partir en week-end. Et ce, quel que soit la saison et la date. Que ce soit en été, au printemps ou en hiver, chaque recoin de la France regorge de merveilles plus épatantes les unes que les autres. Parfaits pour des moments inédits et mémorables pour toute la famille, découvrez les destinations françaises qui seront idéales pour votre virée en famille.

Les alpes de haute Provence

Nul n’a besoin de partir au bout du monde pour passer un week end inoubliable en famille. Effectivement, vous avez la possibilité de passer un bon week-end avec vos enfants en allant dans les alpes de haute Provence. En fait, ce département se trouve dans le sud de la France et c’est le lieu idéal pour un road trip en famille. Il y fait bon vivre surtout pendant l’été. Entouré de roches, de beau paysage, de la nature, vous serez forcément dépaysé. Laissez-vous également séduire par les magnifiques champs de lavande surtout pendant les saisons de floraison.

Montagnes du Jura

Les montagnes du Jura sont sans aucun doute la destination française préférée des touristes. Il s’agit d’un endroit paradisiaque, un vrai éden de nature. C’est un endroit magnifique, quelle que soit la saison en hiver comme en été. Détente, découverte culturelle et sport en pleine nature, c’est le week-end en famille rêvé pour les aventuriers. Plusieurs activités vous y attendent comme visiter le canyon, faire du bivouac, baigner dans le lac, aller en forêt, etc. Plusieurs autres activités originales et singulières y sont également accessibles comme l’escalade ou le parapente.

La Bretagne

Vous voulez passer votre week-end en famille dans un endroit plein de charme et de beauté ? Vous aimez vous évader et contempler la nature dans toute sa splendeur ? La Bretagne est faite pour vous. Avec ses villes accueillantes, ses sites touristiques, un week-end dans cette ville sera inoubliable pour votre famille. Mais ce qui va marquer le plus votre séjour, ce sont ses magnifiques plages. En effet, vous pouvez profiter du beau temps, du sable fin, de l’eau turquoise. Bref, c’est un moment de dépaysement total. En plus, le paysage est à couper le souffle avec les îles côtières. Vous et surtout les enfants n’allez pas vous ennuyer car plusieurs activités y sont possibles.

La Camargue

La Camargue est un endroit parfait pour les enfants et les amoureux de la nature. Observation des oiseaux, visite d’élevage de taureaux et balade à cheval. Ce sont des exemples d’activités que vous pourriez faire une fois là-bas. Aussi, vous pouvez profiter du beau temps en faisant des sorties en bateau et des activités nautiques, en visitant les parcs et aires protégés ou même en faisant des baignades dans la mer sur une plage de sables fins. Bref, La Camargue est certes une destination proche mais elle vous assure des moments sensationnels et inoubliables. Si vous aimez la nature et les grands espaces, la région est le choix par excellence.

L’Ardèche

L’Ardèche est un endroit situé entre Lyon et Avignon. Elle compte de nombreux petits villages traditionnels plein de charme, parfait pour un week end en famille. L’Ardèche est surtout réputée pour les nombreux loisirs dans l’eau qu’on peut y faire. Cette région recèle un environnement authentique et naturel. Si vous choisissez l’Ardèche pour passer le week end, des moments de découverte sont promis. Comme activités, vous pouvez faire des balades en vélo et des randonnées. Pensez également à visiter les sites touristiques spécialement dédiés aux petits pour gâter vos enfants. Quant aux adultes, découvrez-les musées de la ville, admirez les nombreuses expositions archéologiques. Bref, pour une virée à la fois éducative et amusante, vous pouvez choisir l’Ardèche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *