Giens: partez à la découverte des meilleures plages d’Hyères

Déc 14

Giens: partez à la découverte des meilleures plages d’Hyères

La presqu’île de Giens possède de magnifiques plages, idéales pour faire un camping ou pour s’évader le temps d’un week-end en famille ou bien en amoureux.

 

Quelles sont les meilleures plages d’Hyères ?

Si vous voulez vous prélasser sur une belle plage au sable fin, avec une mer bleu azur, pas besoin de partir au Costa Rica ou bien à l’île Maurice.

Hyères est une ville magnifique qui possède des plages magnifiques, une nature luxuriante à couper le souffle. Un camping presqu’île de Giens, une petite baignade ? Le paradis vous attend !

 

La plage de l’Almanarre

Incontestablement la plus belle plage d’Hyères. En effet, la plage de l’Almanarre arrive toujours en tête de liste. C’est également la plus grande plage de la contrée. La beauté du sable blanc alliée à l’eau transparente qui laisse entrevoir les poissons vous laisseront sans voix. La plage de l’Almanarre est desservie par la Route du Sel.

Tous les amateurs de kitesurf et de planche à voile se donnent rendez-vous sur cette plage quand le vent se lève. Quand il fait beau, de nombreuses familles font un pique-nique sur la plage. D’ailleurs, il est possible de faire un camping près de la mer.

 

La plage de l’Anse du four à Chaux

Une plage discrète, idéale pour s’éloigner de la foule de touristes sur la plage de l’Almanarre. Elle est située à la pointe de la presqu’île de Giens. Cette région est réputée pour être un lieu d’exception pour ceux qui aiment la chasse et la plongée sous-marine. Visitez ce site.

 

La plage des Darboussières

Cette plage, bien que peu fréquentée fait partie des plus belles plages d’Hyères. La raison est qu’elle est plutôt difficile d’accès. En effet, il faut prendre le chemin accidenté des crêtes pour l’atteindre. C’est la plage idéale pour les amoureux et tous ceux qui recherchent un coin tranquille, au pied des falaises de Giens.

 

La plage de la Badine

C’est une plage très fréquentée. Elle est aussi idéale pour faire du camping, surtout si vous avez des enfants de bas âge car les fonds sont peu profonds. Elle offre une vue imprenable sur les îles de Hyères. Toutefois, cette plage n’est pas surveillée, donc gardez bien un œil sur vos enfants et ne les laissez pas trop s’éloigner des bords ! Voir ici.

 

La plage du Pradeau

Une plage paradisique avec du sable fin et une mer bleu turquoise, la plage du Pradeau se trouve près du fort de la tour Fondue sur la presqu’île de Giens.  Sa particularité est qu’elle est bordée par des criques. Vous pouvez accéder à cette plage par le sentier du littoral, mais uniquement à pied.

 

La plage d’Argent

Elle se trouve à Porquerolles, à l’Ouest du Port. En période de vacances, elle grouille de touristes. Les bateaux y viennent aussi en nombre. Elle bénéficie également d’un sable très fin et reste une très belle plage.

 

Une chose est sûre, si vous voulez partir en week-end pour faire du camping, des activités maritimes ou les deux en même temps, la commune d’Hyères vous attend avec ses 10km de plages très diverses. Certes, la plupart sont plutôt bondées, mais vous pourrez tout de même passer un moment tranquille en famille en allant sur une plage moins fréquentée comme les Darboussières par exemple.

De toute manière, vous pourrez toujours profiter du soleil, de la vue et de la plage, quitte à la partager avec d’autres personnes. Sinon, vous pouvez aussi y aller en basse saison si vous n’aimez pas le bruit et la foule !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *