Partez à la découverte de la Corse en louant un bateau à des particuliers

Nov 10

Partez à la découverte de la Corse en louant un bateau à des particuliers

La Corse attire chaque année des dizaines de milliers de touristes français, mais également étrangers. Avec ses plages paradisiaques, ses petites criques sauvages, ses falaises plongeantes dans la mer méditerranée, et ses chaînes montagneuses, c’est la destination rêvée d’un nombre croissant de voyageurs. Egalement appelée l’île de beauté, la Corse comptabilise une multitude de ports de plaisance qui se prêtent idéalement à la location de bateau à la journée, comme à la semaine. Pour louer un bateau en Corse nous vous conseillons la location de bateaux entre particuliers, en utilisant une plateforme telle que Samboat. Cela vous permettra de louer n’importe quel type de bateau: voiliers, bateaux à moteurs, semi-rigides, yachts.. dans le port de votre choix, a un prix défiant toute concurrence. Voici les destinations que nous recommandons pour votre séjour à bord d’un bateau en Corse:

  1. Bonifacio

La ville de Bonifacio abrite un port de plaisance typique, à l’extrémité sud de l’île. Entouré de falaises calcaires, il a l’avantage d’être totalement à l’abri du vent et de la houle, facilitant votre amarrage au quai. Si vous naviguez le long de la pointe sud de l’île, vous profiterez de vues incroyables sur les villages perchés au bord de falaises hautes de plusieurs dizaines de mètres. Vous aurez également l’opportunité de partir en croisière dans les îles Lavezzi, ou en Sardaigne, le temps d’une journée. En effet, le port de Bonifacio ne se situe qu’à quelques kilomètres de ces destinations très prisées. Pour votre départ et votre arrivée au port de Bonifacio, il est fortement conseillé de consulter les prévisions météorologiques. Bien que le port soit protégé des intempéries par les falaises, la pointe sud de l’île s’expose régulièrement à de forts vents et une puissante houle.

  1. Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio se situe au sud-est de la Corse, au bord des chaînes de montagne et de la mer méditerranée. Sur place, vous pourrez pratiquer une multitude d’activités comme nul part ailleurs. Côté mer, vous trouverez tous les équipements dont vous avez besoin pour pratiquer votre sport nautique favoris: Skis nautiques, wakeboards, bouées tractées, kayaks, stand up paddles, catamarans… Côté terre, vous profiterez de la montagne pour partir en randonnée, faire de l’escalade, ou encore réaliser une descente en rafting ou canyoning. Sur place, le port offre 380 places pour des bateaux d’une longueur de 24 mètres maximum.

  1. Ajaccio

Si vous louez un bateau à Ajaccio, vous aurez peut-être l’opportunité de découvrir les plus grands yachts du monde ! En effet, le port d’Ajaccio est l’un des rares ports de plaisance qui dispose de places pouvant accueillir des bateaux d’une longueur allant jusqu’à 100 mètres. Parmi les 300 places au port, 150 sont réservées aux visiteurs de passage. Sur place, vous profiterez de paysages variés entre plages de sable blanc, criques cachées, et un centre ville à l’architecture typiquement corse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *