Le canyoning, l’évasion sportive nature

Juin 28

Le canyoning est un subtil mélange de sport de montagne faisant appel à des techniques venues de cultures sportives très différentes : l’alpinisme, l’escalade, la spéléologie, l’eau vive…

Par les parcours proposés vous découvrirez un univers minéral et végétal préservé.

La progression s’effectue en sautant dans des marmites aux couleurs émeraude, en descendant  des cascades en rappel sous des arcs en ciel en marchant et en nageant.

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau, il suffit juste de vouloir passer un moment intense de par les lieux et les modes de progressions…

J’ai choisi de classer les parcours proposés selon les thématiques suivantes :

Canyons Vercors Initiation: Les parcours des Carmes et du Versoud sont des parcours adaptés pour découvrir les joies du canyoning, toutes les composantes sont présentes, à partir de 8 ans.

Canyons Vercors Aventure: Trois parcours sont proposés, le mythique canyon des Ecouges médiane un parcours ou les rappels et sauts et toboggans s’enchainent, le Leoncel ou la descente s’effectue dans une véritable forêt tropicale avec de nombreux rappels, et le Malin sauvage qui se conclue par un beau rappel de 40 mètres.

Canyons Vercors Sensation: Deux parcours sont proposés les Ecouges intégrale ( avec la possibilité de ne réaliser que la partie amont) un canyon extraordinaire de par son encaissement et son coté minéral et le Ruzand qui nous offre une des plus grandes verticales du Vercors un enchainement de cascades sur la vallée de l’Isère avec des ressauts allant jusqu’à 150 mètres…..

Évadez-vous en savourant toutes les composantes de l’activité, faites le pas ou plutôt le saut !

Je vous emmènerai découvrir des sites uniques dans le Vercors et sur lile de Crète qui présente des parcours parmi les plus beaux d’Europe.

Pour toute demande de destination particulière je reste à votre écoute (canyons alpins, séjours…)

Après pour le reste le moniteur et le partenaire Azimut sont là !

Au printemps, vous serez équipé de combinaisons sèches GUL afin d’évoluer dans les meilleures conditions.

L’été des combinaisons néoprènes vous seront fournies afin de profiter au mieux des éléments.

Les équipements de protection individuelle présentent un vrai suivi. (Baudriers, casques….)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *