Le département des Landes en Nouvelle Aquitaine.

Oct 25

Le département des Landes en Nouvelle Aquitaine.

De plus en plus plébiscité par les vacanciers, le département verdoyant des Landes attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Un air pur, de grands espaces en font une destination de qualité pour qui sait être curieux et attentif aux changements subtils des immenses perspectives de sa vertigineuse forêt.

Les lacs, bijoux nourriciers en bordure de l’océan.
Trois lacs différents et un lac artificiel à Vieux-Boucau les bains, s’alignent du nord au sud du département dispersés dans la plus grande forêt de pins d’Europe. Le plus grand lac est le lac de Sanguinet. Avec ses 5700 hectares il offre de par sa situation géographique d’innombrables possibilités de visites aussi différentes les unes des autres. Il est le plus près de la Dune du Pilat et d’Arcachon. Non loin, Biscarrosse et ses eaux tumultueuses font le bonheur des surfeurs toute l’année.
Sanguinet est le point de chute idéal pour rayonner de Bordeaux à Saint Emilion jusqu’à Saint Jean de Luz.

De bonnes étapes gastronomiques pour enrichir ses connaissances.
La France est riche de son patrimoine gastronomique, les Landes ne font pas exception à la règle. De jeunes chefs dynamiques valorisent les produits du terroir que d’autres amènent à maturité dans cet immense territoire. Les recettes ancestrales se parent d’accents venus d’ailleurs, la rigueur des producteurs et de ceux qui les transforment nous assurent de leurs pérennités. La pratique des sports nautiques sur le lac en été et celles des activités sur l’océan sont les attraits de cette belle région. Les contemplatifs trouveront leurs comptes en moyenne saison, ils se laisseront bercer par la nonchalance des clapotis des vagues et le rythme de vie des landais qui gardent en tête une philosophie de vie bien naturelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *