Les plages du pays landais

Août 26

Les plages du pays landais

Vous cherchez des plages exceptionnelles en France ? Ne manquez pas les plages du pays landais.

Elles font partie de la côte d’Argent et elles sont considérées comme l’étendue la plus longue de l’Europe avec plus de 106 kilomètres.

La première sélection de plages landaises

On peut retenir la plage centrale d’Hossegor à proximité de la ville. Il s’agit d’une station balnéaire et vous pouvez y  retrouver les compétitions  de surf ainsi que plusieurs activités touristiques.

Quant à la plage du Vivier de Biscarosse, elle vous charmera par sa beauté naturelle et son cordon de dunes. Située du côté septentrional, vous pouvez pratiquer le bodyboard, le surf ainsi que le kitesurf.

Du côté de Cap-Breton, la plage de l’Estacade doit son appellation à une jetée tout en bois de 189 mètres de long. Cette station balnéaire est basée sur la gauche de la passe de Boucarot et elle abrite le casino de Cap-Breton.

Le deuxième volet de plages landaises

A Saint Julien en Born, l’immense plage de Contis est établie sur 5 km du côté de la station balnéaire de Contis les Bains. Toutefois, la baignade demeure limitée.

Néanmoins, elle est proche de la superbe forêt landaise où vous pouvez respirer un air pur, parfait pour un trekking. A Soustons, vous pouvez admirer la Plage du Port d’Albret qui donne directement sur le port.

Basée à proximité de l’Atlantique, elle est soumise à des marées variables. La baignade est conseillée sur cette plage qui se distingue par une eau souvent chaude en raison d’une petite profondeur.

Vous pouvez emmener les enfants se baigner à cet endroit. Les activités sont tous publiques et vous pouvez profiter de services de restauration et de tables de pique-nique à l’ombre.

De plus, la plage bénéficie d’une surveillance en période estivale.

Les autres plages landaises majeures

Pour sa part, la plage de Navarosse est en bordure du lac de Biscarosse. Les campings phares des landes sont largement pourvus à proximité de la plage de Navarosse dotée de sable fin.

Cette plage en pente douce est appréciée par les familles, car elle n’est pas menacée par les vagues hautes. Au beau milieu de la Réserve naturelle du Courant d’Huchet, vous pouvez rejoindre la plage de la Lette Blanche.

Elle appartient à la commune de Veille Saint Giroux et elle conserve un côté sauvage. Plus loin, les naturistes évoluent sur leur plage réservée.

Du côté des Moliets et de Mâa, vous pouvez longer la plage des Chênes Lièges. Ces arbres sont visibles en bordure et elles forment une véritable forêt.

Comme cette plage est établie au sud de la Station balnéaire de Moliets, elle est éloignée de plus de 900 mètres du parking le plus accessible. Cette plage a su préserver son aspect authentique.

Elle est beaucoup plus tranquille que la plage centrale de Moliets et Mâa qui héberge l’embouchure du Courant d’Huchet.

Les plages mémorables du pays landais

Dans la commune de Mimizan, la plage de Remember est basée sur une large étendue de sable. Elle est également connue comme étant la plus grande plage de cette commune.

Sise au nord de la station balnéaire, vous pouvez y accéder à partir de la ville. La majorité de la plage Remember comprend une bordure de dunes et de forêts.

Vous rencontrerez des naturistes et quelques surfeurs. Enfin, Seignosse intègre la Plage des Bourdaines.

Il s’agit d’une magnifique structure présente dans la station balnéaire du nord de Soorts Hossegor. En effet, la Plage des Bourdaines est spécifique des plages de la côte d’Argent.

Elle est tout en longueur. Composée en bordure par des dunes basses, elle est appréciée à la fois par les vacanciers et les pratiquants du surf.

Son aspect sauvage et serein autorise de magnifiques spots. Cette plage est également sous surveillance lors de la saison chaude.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *