Idées vacances : les plages de la Côte d’Azur

Août 09

Idées vacances : les plages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur propose une multitude de sites touristiques destinés à tout type de visite qu’elle soit historique, artistique, culturelle ou balnéaire.

Les différents sites touristiques de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur présente de nombreuses attractions touristiques qui attendent ceux qui voyagent seul, en couple, entre amis ou en famille. Les sites touristiques à voir présentent de nombreuses suggestions pour un long ou un court séjour.

A la découverte de la Côte d’Azur

Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Côte d’Azur regroupe les côtes méditerranéennes françaises ainsi que le littoral monégasque. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, cette destination est l’idéale pour ceux qui aiment le soleil. Le nom Côte d’Azur est donné en 1887 par Stéphen Liégeard, un écrivain français qui utilise la première fois ce nom dans son ouvrage intitulé La Côte d’Azur, en référence à la Côte d’Or.

Le littoral propose une variété d’activités à faire pour les vacanciers qui peuvent s’autoriser les visites des hauts lieux historiques comme La trophée d’Auguste à La Turbie. Ce monument géré par le Centre des Monuments nationaux est rattaché à une muséographie jouissant des avantages de la nouvelle technologie informatique. Le Fort Carré à Antibes se présente également comme un édifice historique à visiter. Construite sous Henri II au XVIe siècle, cette forteresse protégeant la ville dans le temps offre différentes promenades aux visiteurs. D’autre part, l’Abbaye de Lérins qui trône sur l’île Saint-Honorat au large de la baie de Cannes vous accueille également pour découvrir le mode de vie d’une communauté de moines de différentes nationalités.

Pour les accros à la nature, faire un tour au Jardin Exotique d’Eze ou sur le Sentier du littoral est une possibilité. Le Suquet est également un quartier agréable conseillé pour une ballade en toute tranquillité. N’oubliez pas de réserver votre parking Roissy si vous souhaitez partir dans cette destination.

Les plages de la Côte d’Azur

L’on ne visite par la Côte d’Azur sans profiter de ses belles plages. Sylvabelle figure parmi les plus belles plages qui incitent à la baignade. Elle est située à La Croix-Valmer où les touristes peuvent profiter de l’étendue d’un sable fin. La plage considérée comme vierge, les baigneurs y sont au calme. En effet, la plage est à l’abri des commerces et d’autres infrastructures physiques. D’autre part, l’on distingue la plage de Portissol qui est conseillée pour les vacanciers en famille avec des enfants de bas âge. En effet, l’eau y est peu profonde ce qui donne plus de sécurité aux enfants. Nombreux sont ceux charmés par la limpidité des eaux. Pour plus de confort, il est tout aussi possible de louer transats et parasols.

Ensuite, on peut citer la plage de Camp-Long à Agay qui s’étend sur 200 mètres. Restaurant et locations de pédalos sont accessibles aux vacanciers.

Dans la commune de La Seyne-sur-Mer se situe également la plage des Sablettes qui est très fréquentée surtout en période estivale. Pensez alors à réserver votre parking Roissy pour votre voiture afin de voyager en toute tranquillité. Toutefois, ce site dispose d’un stationnement gratuit. Le grand avantage du site est également son accès aux personnes à mobilité réduite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *