L’île de Ré : Le point de rendez-vous des adeptes de farniente !

Sep 04

Les vacances sur l’île de Ré promettent toujours de longs moments de détente. Petite île de l’Atlantique, elle est située à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux. Elle est reliée par un pont de 3 km à La Rochelle. Ce bout de paradis terrestre mesure 26 km de long et 70 km à 5 km de large. Avec superficie de près de 85 km², l’île de Ré est la quatrième plus grande île de la France métropolitaine. Elle profite d’un climat océanique avec un ensoleillement de 2 100 h par an. De plus, elle dispose de nombreuses plages idylliques où il est possible de pratiquer divers sports nautiques comme le kayak, le kite surf, le stand up paddle, la planche à voile et plus encore. Le tout fait de cette île, la destination par excellence pour un voyage dépaysant.

Les plus belles plages de l’île de Ré se trouvent surtout dans sa partie sud et à sa pointe ouest. Parmi les plus fréquentées des touristes, il y a celles de la Trousse-chemise, des Gremettes et de la Gros Joncs. Toutefois, de toutes ses plages, celle de la Conche est la plus grande avec une longueur de 3 km. Cette dernière fait face à l’océan et s’étire du Petit Bec au Phare des Baleines. Ici, de belles vagues, des dunes sinueux et une eau translucide attendent les adeptes de farniente. Par ailleurs, derrière la plage de la Conche, il y a la forêt domaniale du Lizay accessible grâce à une piste cyclable.

Afin de profiter pleinement d’un séjour sur l’île de Ré, il est fortement conseillé de louer une chambre à l’Hôtel Restaurant La Marée. Cet établissement 3 étoiles est localisé à 3,6 km du Pont de l’île de Ré et à 4,9 km de Port de La Flotte. Il dispose de 26 chambres tout confort et climatisées, dont la plupart offrent une vue sur le port et la plage. Cet hôtel-restaurant possède également un jardin paisible, une piscine chauffée et un jacuzzi. À part cela, son restaurant, Le M, fait aussi partie de ses attraits. Ici, les pensionnaires de l’hôtel pourront savourer des recettes du terroir. Le tout dans un cadre digne d’une carte postale avec vue sur la mer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *