Lyon, une ville à voir

Mar 01

Lyon, une ville à voir

Un voyage à Lyon s’organise en un rien de temps. Une fois que vous avez trouvé un hôtel confortable et répondant au budget qui vous convient parmi le large choix qui est proposé dans la ville, il est important de déterminer les lieux à voir pour ne pas perdre trop de temps. Envie de faire une visite originale ? Voici quelques lieux insolites à découvrir absolument pour faire de votre voyage à Lyon un moment inoubliable.

Les jardins suspendus de Perrache

Si on a l’habitude de voir la Gare de Lyon Perrache, il faut savoir que les alentours disposent d’autres lieux d’intérêt que l’on tend souvent à oublier. C’est notamment le cas des jardins suspendus de Perrache. Ces derniers se trouvent  sur le toit de la gare même. Il est possible d’y arriver en ascenseur afin de profiter d’un endroit calme et agréable pour découvrir la beauté du reste de la ville. On y trouve toutes sortes de fleurs mais également des fruits et légumes qui donnent l’impression de se retrouver en pleine campagne le temps de quelques minutes. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent se retirer et profiter d’une vue imprenable sur le reste de la ville également.

La bibliothèque Bal des Ardents

Contrairement aux bibliothèques dont on a l’habitude, celle répondant au nom du Bal des Ardents située à Lyon est plutôt originale. Située à quelques mètres de la Place des Terreaux, elle se démarque par son concept mais aussi par son décor. En effet, elle propose généralement des livres osés dont certains du type érotique par exemple. Mais on y retrouve également des classiques dont la réputation n’est plus à faire. Pour ceux qui sont en quête de livres peu connus mais qui pourraient être aussi intéressants, cet endroit est donc à ne pas rater lors d’un déplacement à Lyon.

La passerelle des quatre vents

Sur le Chemin du Viaduc, cet endroit offre un panorama des plus impressionnants sur la Saône. On peut également y voir la ville ainsi que la Croix Rousse et les monts du Lyonnais. Ayant été surnommé le viaduc des corbillards,  ainsi que la Ficelle des morts autrefois,  cet endroit est l’idéal pour ceux qui rêvent de frissons pour leur visite. En effet, hormis la beauté du cadre, le fait qu’il soit considéré comme un endroit maudit rajoute à la beauté de la visite.

Astuces logement

Pour vous loger, l’idéal est de choisir en endroit au centre ville. Depuis un hôtel au cœur de Lyon, vous pourrez accéder à l’ensemble des lieux touristiques rapidement. Ces derniers sont d’ailleurs très bien desservis par les transports en commun. La voiture n’est donc pas nécessaire.

Seul, entre amis ou en couple, vous passerez sans aucun doute un agréable moment à Lyon !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *