On se ressource en Auvergne, et on se fait aussi chouchouter !

Fév 14

On se ressource en Auvergne, et on se fait aussi chouchouter !

L’Auvergne attire chaque année de plus en plus de visiteurs qui cherchent à se ressourcer et à se faire chouchouter. Située au cœur de la France, elle a été classée en 2016 parmi les dix destinations à découvrir dans le monde par l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet.

Détente et nature

Les moyens de ressourcement ne manquent pas au Pays de Murat. L’air pur des montagnes et des plateaux fait beaucoup de bien non seulement aux poumons mais aussi aux neurones. Les randonnées pratiquées dans les différents sites naturels qui comptent parmi les mieux préservés d’Europe procurent bonheur et volupté.

Découverte et relâchement

L’Auvergne est une région incontournable par la beauté de ses volcans. On y trouve plus de 80 volcans dont le plus connu est le puy de Dôme. Son sommet à une altitude de 1.465m peut être atteint par le train à crémaillère en profitant d’une vue panoramique rare sur toute la région, ou à pieds à travers le chemin des muletiers en profitant d’un dépaysement garanti.

Soins et remise en forme

Avec Vichy comme capitale de la remise en forme, l’Auvergne est riche en eaux thermales aux précieuses qualités thérapeutiques. L’eau thermal qui sommeille sous sa bonne terre fait des kilomètres pour se charger en oligo-éléments, bons pour l’organisme et son équilibre, éliminent le stress, et traitent les troubles du sommeil. En couple ou en famille, partager des moments de bien-être lors d’un séjour Spa dans l’une des nombreuses stations de Néris-les-Bains, Royat, Chaudes-Aigues ou Châtel-Guyon est un réel moment de plaisir. Plusieurs centres de soins en Auvergne offrent des séjours spa avec un accueil chaleureux, une ambiance conviviale, et un service de haute qualité. Découvrez aussi les soins pour les hommes aux Nériades !

Un endroit idéal pour se ressourcer et se faire chouchouter

Avec ses eaux thermale, ses centres de soins, ses châteaux qui éveillent les passions et apaise les visiteurs, ses villages typiques et leurs surprenantes ruelles, son patrimoine unique de plus de trente moulins à vent, ses lacs beaux et majestueux notamment ceux de la vallée du Goudet l’Auvergne est l’endroit idéale pour vous recharger les batteries et vous faire chouchouter.

On se ressource en Auvergne, et on se fait aussi chouchouter !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *