organisez toutes vos sorties en famille cet été !

Juil 10

organisez toutes vos sorties en famille cet été !

Quelles sont les sorties à faire à Paris cet été ?

Les vacances sont enfin là ! La plupart des familles organisent déjà leur séjour dans un endroit paradisiaque loin de la routine quotidienne. D’autres préfèrent prendre du temps pour eux pour se reposer et se ressourcer, faute de temps ou de moyens. Mais rester dans la ville ne signifie pas que vous allez passer des films et des séries en boucle comme à votre habitude !

Au contraire, l’été à Paris est synonyme de fêtes et d’expositions diverses. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Même des gens venus de loin s’excitent à l’idée de participer à ces différents évènements, alors préparez-vous car cette année, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant l’été !

A photo showing the Notre Dame cathedral by night behind the Royal bridge, 08 August 2006 in Paris.
Photo prise de nuit le 08 août 2006 à Paris, montrant la cathédrale Notre-Dame de Paris derrière le Pont Royal.
AFP PHOTO JOEL SAGET / AFP PHOTO / JOEL SAGET

De grands festivals

Ce qui est sûr, c’est que les festivals à Paris ne manquent pas cet été. Que vous soyez un grand fan de cinéma, de théâtre, ou de musique, vous serez servi ! Si vous êtes de passage dans la capitale pour assister à un grand festival, descendez dans cet hôtel de charme Prince de Condé pour bien profiter de votre séjour.

Pour ceux qui aiment la musique classique, rendez-vous au mois d’août pour le Classique au Vert qui se déroulera au parc Floral. Pour les fans de rock, l’évènement à ne pas manquer est le Rock en Seine au domaine national de Saint-Cloud vers fin août.Si vous êtes plus musique électro, ne manquez pas en début juillet « The Peacock Society Festival ».

Côté cinéma, plusieurs diffusions de films sur grand écran auront lieu du 12 juillet au 20 août à la Villette. Le thème de cette année est la cuisine, une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur la cuisine du monde et d’améliorer vos talents culinaires. Si vous n’aimez pas beaucoup ce thème, vous pourrez toujours vous rendre à la 17è édition du Cinéma au clair de lune qui se déroulera du 28 juillet au 13 août. Visitez ce site.

De nombreuses expositions

Qu’est-ce qu’un été à Paris sans ses différentes expositions ? Chaque année, les amoureux de l’art et de la culture se donnent rendez-vous dans la capitale pour être encore plus épatés que la dernière fois. Cette année, vous ne serez pas déçu car les expositions se succèderont les unes aux autres. Voir ici.

En effet, de belles expositions vous attendent dans les musées parisiens comme le Musée d’Orsay, le Grand Palais ou encore le Musée Picasso. Rien de mieux pour s’évader du train-train quotidien que de passer quelques heures avec la famille dans le calme d’un musée, pour apprécier les talents des artistes.

Fête nationale du 14 juillet

Difficile de parler de fêtes et de célébrations à Paris sans évoquer la fête nationale ! Pour ce fameux vendredi, attendez-vous à être éblouis ! Le programme est bien rempli pour la journée. Comme toujours, le matin, un défilé militaire aura lieu sur les Champs-Elysées. Un magnifique spectacle aérien a été prévu, pour le plus grand bonheur des enfants.

Et pour finir en beauté, des « bals de pompiers » seront organisés un peu partout dans les casernes mais il se pourrait qu’ils débutent la nuit du 13 juillet, chose qui n’est pas encore confirmée à ce jour. Toutefois, le grand final reste le feu d’artifice géant qui illuminera la tour Eiffel plus tard dans la soirée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *